OnzeMondial
·15 February 2025
OM : le magnifique hommage de Didier Deschamps pour Avi Assouly, décédé hier
![Article image:OM : le magnifique hommage de Didier Deschamps pour Avi Assouly, décédé hier](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fstatic.onzemondial.com%2F8%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F943799%2F378441%2F800-L-om-le-magnifique-hommage-de-didier-deschamps-pour-avi-assouly-dcd-hier.jpg)
OnzeMondial
·15 February 2025
Didier Deschamps a rendu un très bel hommage à Avi Assouly, journaliste mascotte des amoureux de l'OM, dont le décès a été annoncé hier.
C'est une triste nouvelle qui a été annoncée hier dans la sphère OM. Avi Assouly, journaliste sportif emblématique de l’OM sur France Bleu Provence, est décédé dans son sommeil à 74 ans. Assouly avait survécu à la catastrophe de Furiani en 1992. Sa voix a marqué des générations de supporters marseillais, notamment avec sa célèbre phrase : « Ils me font douter ces Tchèques ! » en 2006, après une confusion sur la règle du but à l’extérieur en Coupe de l’UEFA. Chroniqueur passionné, il avait accompagné l’âge d’or de l’OM sous Tapie et pris sa retraite en 2009, tout en restant très proche du club phocéen.
Une disparition qui a frappé les Marseillais en plein cœur, et qui donne notamment lieu à un bel hommage de Didier Deschamps. Ancien joueur et entraîneur de l'OM, le sélectionneur de l'équipe de France s'est fendu d'un joli mot relayé par la Provence. « J'apprends avec une très grande tristesse la disparition brutale d'Avi Assouly. J'ai connu Avi quand je suis arrivé à Marseille en 1989. Avi était une personnalité marquante, qui ne pouvait laisser personne insensible. Comme beaucoup de joueurs ou d'entraîneurs passés par l'OM, j'ai été frappé, d'emblée, par son ton singulier, sa passion contagieuse. Avi avait fait preuve de beaucoup de courage pour se relever après le drame de Furiani. C'était un journaliste bienveillant, surtout avec ceux qui défendaient les couleurs de son club de cœur. Sa popularité à Marseille ne s'est jamais démentie. J'adresse mes condoléances émues à sa famille et à ses proches, et partage la peine de tous ceux qui l'aimaient. Ce (vendredi) matin, l'OM a perdu une de ses grandes voix », a déclaré Deschamps.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.