OM – Le maire de Marseille fixe un prix fou pour le Vélodrome | OneFootball

OM – Le maire de Marseille fixe un prix fou pour le Vélodrome | OneFootball

Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·15 May 2025

OM – Le maire de Marseille fixe un prix fou pour le Vélodrome

Article image:OM – Le maire de Marseille fixe un prix fou pour le Vélodrome

Lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe ce mercredi, le maire de Marseille, Benoît Payan, a dévoilé le prix de l’Orange Vélodrome.

Les plus grands clubs de football européens possèdent leur stade. Si l’Olympique de Marseille veut faire de même avec l’Orange Vélodrome, il va falloir y mettre le prix. En effet, le maire de Marseille, Benoît Payan, n’est pas vendeur, mais si Frank McCourt veut obtenir le stade, il est prêt à lui vendre. Cependant, le maire ne compte pas faire de cadeaux, bien au contraire, puisqu’il réclame près d’un milliard d’euros.


OneFootball Videos


« C’est une opération qui se valorise à peu près à un milliard d’euros »

« C’est un stade qui n’est pas rentable, qui coûte énormément d’argent. Il ne faut pas se raconter des histoires, ce n’est pas la meilleure affaire du siècle. Ça peut se résoudre si un jour, on a un club, l’OM, qui décide de l’acheter. Et s’il a de l’argent pour l’acheter. Mais il faut énormément d’argent pour acheter ce stade, c’est un sacré pari sur l’avenir. Après, on sait que les grandes équipes européennes sont propriétaires de leur stade. (…) Si Panzani ou un fonds de pension me dit : ‘Je viens, j’achète’, je ne suis pas vendeur. Ce que je veux c’est un actionnaire sérieux à l’Olympique de Marseille qui dirait : ‘J’achète !’ Si demain McCourt dit : ‘on achète’ et que ça appartient au club, tout ça est envisageable. Mais pour l’instant ce n’est pas sur la table. C’est une opération complexe parce qu’il y a le stade et tout ce qui est autour. Donc c’est une opération qui se valorise à peu près à un milliard d’euros »

Un prix élevé qui sert certainement à dissuader le propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt. Ce n’est pas pour tout de suite que l’OM sera propriétaire de son stade.

À lire aussi :

  • OM – Amine Gouiri et Pablo Longoria : Une relation de confiance
  • Mercato OM : Maupay : « Je reste, je reste ! »
  • OM – Vente du club, Vézirian découvre une nouvelle preuve
View publisher imprint