MadeInFOOT
·30 October 2024
MadeInFOOT
·30 October 2024
Leonardo Balerdi ne va pas être remis en cause dans les prochaines semaines malgré des prestations en dessous des attentes.
Promu capitaine depuis le début de la saison par Roberto De Zerbi, Leonardo Balerdi peine à assumer ses responsabilités en tant que capitaine. Le poids du brassard est, pour le moment, difficile à assumer pour l'Argentin, entre envie de trop bien faire et excès d'engagement. Il a notamment été expulsé au bout de quelques minutes seulement lors de l'Olympico au mois de septembre et il est coupable d'un csc face au PSG le week-end dernier, lors du Classique.
Pour autant, malgré des grosses boulettes, Balerdi n'est pas remis en cause, bien au contraire. L'Equipe rappelle, ce mercredi, qu'il est jugé comme incontournable à tous les étages du club, d'autant plus que Roberto De Zerbi apprécie ses qualités de défenseur : rapide et bon à la relance. Son statut n'est donc pas en danger, lui qui prend à coeur son rôle de capitaine. "Il arrive à rester plus concentré et son investissement est maximal. Il faut qu'il soit tranquille" fait-on savoir au club. À 25 ans, Leo Balerdi n'a plus qu'à confirmer les attentes placées en lui.