![Icon: CoeurMarseillais](https://image-service.onefootball.com/transform?w=96&dpr=2&image=https://filebucket.onefootball.com/2020/2/1581084722185-Sans_titre_2.png)
CoeurMarseillais
·11 February 2025
OM – Les débuts de Gouiri n’emballent pas Daniel Riolo
![Article image:OM – Les débuts de Gouiri n’emballent pas Daniel Riolo](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.coeurmarseillais.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F08%2FDaniel-Riolo-1.jpg)
CoeurMarseillais
·11 February 2025
L’éditorialiste de RMC Sport, Daniel Riolo est revenu sur les premiers pas d’Amine Gouiri. Ce dernier a pointé du doigt sa prestation face à Angers (0-2) et il estime qu’il n’était pas à la hauteur.
Recruté cet hiver en provenance de Rennes, Amine Gouiri s’est délecté de trois passes décisives en l’espace de deux rencontres de Ligue 1. Malgré tout, ses débuts avec l’Olympique de Marseille sont décriés. À l’instar de Christophe Dugarry, l’éditorialiste de RMC Sport, Daniel Riolo n’a pas apprécié la performance d’Amine Gouiri face à Angers (0-2).
« Pour moi, Gouiri a tout à prouver, tout à me donner parce qu’on ne le connaît pas. Je ne trouve pas qu’il fait un si bon match. Il a beaucoup à me montrer »
Il enchaîne avec une analyse tactique de l’équipe. Il estime que la performance d’Amine Gouiri n’est pas aboutie, notamment en termes de rythme et d’efficacité offensive. Selon lui, il manque encore beaucoup à l’avant-centre pour être un élément indispensable.
« Un 9 qui n’est pas un numéro 9. Il faut qu’ils aient pour la saison prochaine de la vitesse. Ils ont mis de la technique dans leur équipe, mais c’était lent. Ça joue avec un 9 qui n’est pas un numéro 9 (Gouiri). Je suis désolé, je suis déjà en train de penser à la suite. De Zerbi doit déjà penser à la saison prochaine, les ambitions du club etc. Il faudra encore plus de joueur technique, plus de vitesse, de percussion »
Cette analyse pourrait en étonner certains quand on sait qu’il a délivré trois passes décisives en deux rencontres de Ligue 1. Il n’est là que depuis très peu de temps et peut-être qu’il faudra lui laisser un petit peu plus de temps.