CoeurMarseillais
·17 January 2025
CoeurMarseillais
·17 January 2025
Présent sur RMC Sport, Walid Acherchour est revenu sur l’élimination en coupe de France face à Lille et il estime que l’OM n’a plus d’excuse pour ne pas finir deuxième du championnat.
L’Olympique de Marseille a été éliminé en 16ᵉ de finale de coupe de France par Lille (1-1; 3-4 tab) mardi soir. Ainsi, l’OM n’a plus que le championnat à jouer cette saison. Présent dans l’After Foot sur RMC Sport, Walid Acherchour estime que l’OM n’a plus d’excuse pour ne pas terminer deuxième du championnat face à des concurrents qui ont des compétitions européennes à jouer.
« La nouvelle donnée dans mon analyse de la saison de l’Olympique de Marseille, c’est que pour moi, ils sont obligés d’être deuxième dans mon esprit. Avec un match par semaine, je serais plus exigeant par rapport à Monaco, par rapport à Lille, par rapport à Lyon par rapport à Nice, qui ont encore la Coupe d’Europe. Ils se doivent d’être deuxièmes pour que ce soit une top saison. L’Olympique de Marseille doit même se rapprocher encore un peu plus du PSG. Je ne dis pas gagner le titre, mais en tout cas essayer de se rapprocher, de rester entre quatre et sept points jusqu’au bout et de continuer à montrer une amélioration, une progression. Si l’OM fait troisième ou quatrième avec cette élimination en Coupe de France, mon analyse sera quand même très très différente. Alors que s’ils avaient fait troisième par exemple, et un gros parcours en Coupe de France, en donnant des émotions à leurs supporters dans cette compétition, en essayant d’aller chercher un titre, j’aurais eu une analyse un peu plus indulgente pour l’Olympique de Marseille »
Les concurrents directs de l’OM jouent plusieurs compétitions, pendant que l’OM est à 100% focalisé sur le championnat. Les marseillais n’auront donc qu’un match par semaine à jouer, il faudra donc en profiter.