OM : "Personne ne comprend, on sert d’exemple" peste Rongier sur la suspension infligée à Benatia | OneFootball

OM : "Personne ne comprend, on sert d’exemple" peste Rongier sur la suspension infligée à Benatia | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·1 February 2025

OM : "Personne ne comprend, on sert d’exemple" peste Rongier sur la suspension infligée à Benatia

Article image:OM : "Personne ne comprend, on sert d’exemple" peste Rongier sur la suspension infligée à Benatia

Valentin Rongier s’est exprimé sur les sanctions subies par l’OM depuis le début de saison. Avec notamment celle de trois mois infligée à Medhi Benatia pour son comportement lors du 16e de finale de Coupe de France contre Lille.

La France du football s’est réveillée estomaquée, ce jeudi. La Commission de Discipline de la Fédération Française de Football (FFF) dévoilait effectivement les sanctions à l’encontre de Medhi Benatia et Olivier Létang. Le directeur sportif de l’Olympique de Marseille a écopé de trois mois de suspension pour avoir réclamé un penalty en fin de match sur Jonathan Rowe, tandis que le président du LOSC a été suspendu un mois pour avoir attrapé par le bras le quatrième arbitre. Deux sanctions différentes donc, alors que l’ancien capitaine de la sélection du Maroc avait été le seul expulsé lors du seizième de finale de Coupe de France remporté aux tirs au but par les Dogues. Une sanction lunaire compte tenu des faits reprochés à l’ancien joueur de la Juventus Turin et du Bayern Munich.


OneFootball Videos


"Je pensais qu’on en rajoutait parfois, parce qu’on est plongés dans le truc. Mais quand on voit les sanctions… Je ne sais pas si on peut parler d’acharnement mais, en tout cas, on sert d’exemple. On est moins indulgent avec nous" a répondu Valentin Rongier à ce sujet lors d’une interview accordée à nos confrères de La Provence. Le milieu de terrain partage ainsi le sentiment d’Adrien Rabiot, comme fait savoir par ce dernier ce vendredi en conférence de presse. "Quand on voit les images du président de Lille, qui descend en bord de terrain, qui touche l’arbitre et prend un mois... Alors que Medhi lui parle simplement, mais prend trois mois. Je ne comprends pas, personne ne comprend. Ce n’est pas à moi de juger cela, mais je trouve la sanction trop lourde" a conclu l’ancien capitaine de l’OM et qui fait partie des cadres de Roberto De Zerbi.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint