OM – PSG : sanctions en vue contre le Vélodrome après le Classique ? | OneFootball

OM – PSG : sanctions en vue contre le Vélodrome après le Classique ? | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·28 October 2024

OM – PSG : sanctions en vue contre le Vélodrome après le Classique ?

Article image:OM – PSG : sanctions en vue contre le Vélodrome après le Classique ?

Alors que la soirée a déjà été compliquée sur le plan sportif, le stade Vélodrome pourrait également payer cet OM – PSG bien douloureux.

Ce lundi matin, l'heure est à la gueule de bois du côté de l'OM. Le club phocéen imaginait une soirée bouillante au Vélodrome, avec le souhait affirmé de bousculer le PSG pour affirmer ses ambitions en Ligue 1. Finalement, le champion de France s'est imposé largement dans un Classique dominé de la tête et des épaules (3-0), grâce à une entame de match très réussie et un carton rouge pour Harit qui a sérieusement compliqué les affaires marseillaises.


OneFootball Videos


Banderoles, chants homophobes entendus...

La bande de Roberto De Zerbi, menée 0-3 à la pause, a donc vécu un sale moment. Et l'impact ne pourrait pas être que sportif. En effet, la Provence, dans son édition du jour, évoque les possibles sanctions qui pourraient désormais frapper le Vélodrome. Après des jours où les autorités ont affirmé leur fermeté face aux chants homophobes, quelques banderoles insultantes en tribune ont fleuri en tribune, notamment une visant le ministre de l'Intérieur. Les affichages contre les chants homophobes ont également été copieusement sifflés par le stade. Enfin, et surtout, plusieurs chants condamnables ont bel et bien été entendus au Vélodrome, notamment au cours de la deuxième période. De quoi amener la commission de discipline à sanctionner ?

A lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint