MadeInFOOT
·4 January 2025
MadeInFOOT
·4 January 2025
Ce dimanche soir, l'OM accueille le Havre pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1. Malgré l'écart de niveau et la dynamique entre les deux équipes, Roberto De Zerbi se méfie de la formation entrainée par Didier Digard.
(FT)
Après avoir bien terminé l'année 2024, l'OM espère entamer la nouvelle année en poursuivant sa dynamique actuelle. Les Phocéens reçoivent le Havre au stade Vélodrome ce dimanche soir pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1. En cas de succès, les Olympiens ont l'occasion de s'emparer seuls de la seconde place avec trois longueurs d'avances sur l'AS Monaco, qui ont déjà joué. Cependant, Roberto De Zerbi a encore en mémoire le mauvais résultat à domicile contre l'AJ Auxerre en novembre dernier. "Je l’ai dit, je le dis et je le redirai. La clé pour moi est de se souvenir du match Marseille-Auxerre. Avant tous nos matchs, quand on est dans le bus vers le stade, si on repense à ce Marseille-Auxerre, on ne se trompera pas dans l’attitude, on ne le prendra pas à la légère", a-t-il déclaré en conférence de presse.
"Après, il y a des adversaires, des faits de jeu, mais dans l’attitude, on ne peut pas se tromper. Après, on peut rendre un match facile rapidement, comme à Saint-Étienne, et parfois non, c’est la vie. Ce match face au Havre est important pour poursuivre notre redressement à domicile, pour consolider notre seconde place, même si je ne veux pas que l’objectif soit la seconde place. On veut donner de la continuité dans ce qu’on fait, notamment à domicile, dans un match très différent des deux derniers au Vélodrome", a affirmé Roberto De Zerbi.