OM : tous les arbitres de Ligue 1 vont porter plainte contre Longoria ! | OneFootball

OM : tous les arbitres de Ligue 1 vont porter plainte contre Longoria ! | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·23 February 2025

OM : tous les arbitres de Ligue 1 vont porter plainte contre Longoria !

Article image:OM : tous les arbitres de Ligue 1 vont porter plainte contre Longoria !

Un cap a bien été franchi entre les arbitres de Ligue 1 et la direction de l'Olympique de Marseille !

Il y aura bien un avant et un après ! Hier soir, Pablo Longoria est certainement allé trop loin en attaquant frontalement Jérémy Stinat après la défaite de l'Olympique de Marseille 3-0 face à l'AJ Auxerre : "Il y a penalty sur Merlin. J’ai quatre arbitres européens qui m’ont envoyé un message en me disant 'c’est penalty’. Quatre arbitres européens me disent qu’il y a penalty. Et le plus scandaleux, c’est le rouge à Cornelius. C’est de la corruption ! Je n’ai jamais vu ça. Vous pouvez écrire : Pablo Longoria dit que c’est de la corruption. Tout est organisé depuis le troisième jaune donné à Balerdi. C’est prévu, c’est orienté. C’est un championnat de merde. Si l’OM a une proposition pour la Super League, on part tout de suite", a-t-il balancé après la rencontre.


OneFootball Videos


Tous les arbitres vont en justice

Des propos lunaires au regard des décisions peu litigieuses prises par Mr Stinat durant le match. Surtout que dans la semaine, ce même Pablo Longoria s'était déjà insurgé de la nomination de ce dernier pour le match contre l'AJA. Aujourd'hui, alors que les communiqués pleuvent pour dénoncer le comportement du président de l'OM, c'est au tour des arbitres centraux de Ligue 1 de prendre la parole. Jérôme Brisard, arbitre habitué des pelouses de l'hexagone et qui va officier pour le match entre Nantes et Lens, qui s'est exprimé au micro de DAZN.

Ce dernier est revenu sur les incidents de la veille, affirmant que Jérémy Stinat avait été victime d'une intrusion à son domicile avant le match avec des actes de malveillance sur ses véhicules. De plus, il explique que dès demain, tous les arbitres centraux de Ligue 1 vont porter plainte auprès de leur procureur envers Pablo Longoria pour propos diffamatoires : "Dans un premier temps, on voulait exprimer notre profonde solidarité envers Jérémy Stinat pour les évènements qui se sont passés hier soir avec notamment une intrusion à son domicile et des dommages sur ses véhicules. D’autre part, hier soir, le mot "corruption" a été utilisé, ce qui correspond pour nous à un cap qui a été franchi, à une ligne qui a été franchie, que l’on juge inacceptable. Par conséquent, tous les arbitres centre de Ligue 1 iront dès demain saisir le procureur de leur région afin de porter plainte pour diffamation suite à ses propos. Il ne faut pas oublier que, les arbitres professionnels ou amateurs, n’aspirent qu’à une seule chose, officiez dans un environnement sécuritaire ou le sportif prend le pas sur l’extra sportif. Le terrain de foot doit rester à un lieu d’expression, de plaisir, de spectacle et surtout de transmission pour les plus jeunes. Les plaintes ? L’expression collective sera à définir demain, ce matin, on s’est réuni en groupe pour décider cette issue collective. Cela sera mis en place dès demain. Une grève ou d’autres actions ? Il n’y a aucun avertissement, on est concentré exclusivement sur le terrain, c’est ce qui nous intéresse, moi je donnerai le meilleur de moi-même cet après-midi. On ne donne pas le meilleur de nous-mêmes pour nous, mais pour le football et pour l’image du football". Pablo Longoria sait ce qui l'attend.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint