Omar Daf (Amiens SC) : « Hors de question de faire l’impasse » contre Fleury | OneFootball

Omar Daf (Amiens SC) : « Hors de question de faire l’impasse » contre Fleury | OneFootball

Icon: le11

le11

·15 November 2024

Omar Daf (Amiens SC) : « Hors de question de faire l’impasse » contre Fleury

Article image:Omar Daf (Amiens SC) : « Hors de question de faire l’impasse » contre Fleury

Même s’il est privé de nombreux joueurs, Omar Daf veut que l’Amiens SC joue sans le moindre calcul contre Fleury, samedi (18 heures) à l’occasion du 7e tour de Coupe de France.

Fleury pris très au sérieux

Je joue chaque match pour les gagner, c’est respecter le football et les adversaires. On a beaucoup de respect pour cette compétition qu’est la Coupe de France et pour cette équipe de Fleury, qui n’est pas une équipe amateur. On s’est organisé pour aller voir cette équipe à Créteil et sur leur dernier match à domicile. C’est une équipe semi-professionnelle, avec des joueurs qui s’entraînent tous les jours, dans de bonnes conditions. C’est un club très bien structuré, qui est en tête de son championnat. Ils se donnent les moyens pour monter en National. A force, ils vont y arriver. Pour toutes ces raisons, on va aligner la meilleure équipe. Les cadres disponibles feront le déplacement. »


OneFootball Videos


Le match piège par excellence pour Amiens ?

« C’est dommage de mettre un tour de Coupe alors qu’on a beaucoup de joueurs en sélection. On a un groupe très restreint. On a perdu 4 titulaires. Chaque année, cette compétition réserve son lot de surprises. Maintenant, c’est aussi le charme du football. Sur ce genre de rencontre, il faut être hyper concentré, sachant que l’adversaire sera hyper motivé, ce qui est normal. Les joueurs sur le terrain, ce sera à eux de saisir l’opportunité, de faire un gros match s’ils veulent continuer cette aventure. Quel que soit le résultat, il ne faudra pas faire une fixette là-dessus. Des équipes de très haut niveau ont fait des faux pas dans cette compétition. De notre côté, il faut juste se préparer en conséquence, faire un gros match pour continuer l’aventure. On aura le résultat qu’on mérite. Il ne faudra pas se prendre la tête avec ce qui sera dit avant ou après. »

Le groupe réagit bien depuis le début de la saison. On va donc continuer à jouer chaque match comme si c’était le dernier.

Une chance pour la classe biberon

« C’est l’occasion pour eux de se montrer. Il y a des absences, il faut saisir l’opportunité de sortir un gros match et montrer qu’on peut compter sur eux, qu’ils ont la capacité à figurer dans ce groupe. J’espère pour eux qu’ils seront motivés. Ils vont pouvoir montrer ce dont ils sont capables, sachant qu’ils travaillent très bien à l’entraînement. Ils doivent sortir un gros match. On va pouvoir les voir face à une vraie opposition. »

La tentation d’une impasse ?

« Ce serait manquer de respect à la Coupe de France, à l’adversaire. Pour le professionnel que je suis, il est hors de question de faire l’impasse sur une rencontre. On a bien préparé ce match, les joueurs sont sérieux et investis. Ils ont vraiment envie de jouer cette rencontre. On va jouer pour passer ce tour. Pour être honnête, ce sera difficile sur la durée avec notre effectif. En tout cas, le groupe réagit bien depuis le début de la saison. On va donc continuer à jouer chaque match comme si c’était le dernier.

Crédits photo : Maxime Le Pihif/Icon Sport

View publisher imprint