Real France
·6 May 2025
On sait déjà qui sera l’arbitre du Clasico

Real France
·6 May 2025
Même si cela ne sera officialisé que jeudi, plusieurs sources en Espagne affirment que la fédération a déjà décidé qui sera l’arbitre du Clasico qui se jouera ce dimanche 11 mai.
Les désignations arbitrales pour la 35e journée de championnat, bien qu'elles ne soient rendues publiques que jeudi, auraient fuité. Le grand rendez-vous de cette journée sera évidemment le Clasico de dimanche (16h15), et comme souvent, l'attention sera particulièrement portée sur l’arbitre choisi pour cette rencontre. C’est d’autant plus vrai après les polémiques survenues lors de la dernière finale de Coupe du Roi.
L’arbitre désigné pour ce match décisif en Liga, comme l’avancent plusieurs médias espagnols, est Mr Alejandro Hernández Hernández. Ce dernier faisait partie des principaux candidats pour cette rencontre. Pour le VAR, c’est vraisemblablement Juan Martínez Munuera qui sera en charge.
Ce sera le quatrième Clasico dirigé par Hernández Hernández. Le plus récent remonte au 18 décembre 2019, un match qui s’était soldé par un 0-0 au Camp Nou. Un an plus tôt, le 6 mai 2018, les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul 2-2, à Barcelone également. Son tout premier Clasico remonte au 2 avril 2016, lors de la 33e journée, et s’était conclu par une victoire 2-1 du Barça au Bernabéu.
Photo Florencia Tan Jun / Getty Images
Cette saison, Hernández Hernández a déjà arbitré deux fois le Barça. La demi-finale aller de Coupe du Roi face à l’Atlético, un match spectaculaire qui s’était terminé sur le score de 4-4, et le match de Liga contre le Séville au Sánchez Pizjuán, le 9 février, et remportée 4-1 par les Catalans. En Liga, il a arbitré le Barça à 37 reprises, pour un bilan de 21 victoires, 12 nuls et 4 défaites.
Il a également arbitré le Real Madrid à trois reprises cette saison : deux fois à l’extérieur, contre le Celta Vigo (1-2) et le Betis Séville (2-1), ainsi qu’une fois à domicile lors de la victoire des Madrilènes face à Getafe (2-0). Au total, il a dirigé les Merengues à 35 reprises en Liga, avec un bilan de 20 victoires, 6 matches nuls et 9 défaites.
Live
Live