"On voudrait que ce soit fini dimanche" : Antoine Kombouaré veut assurer le maintien de Nantes | OneFootball

"On voudrait que ce soit fini dimanche" : Antoine Kombouaré veut assurer le maintien de Nantes | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·3 May 2025

"On voudrait que ce soit fini dimanche" : Antoine Kombouaré veut assurer le maintien de Nantes

Article image:"On voudrait que ce soit fini dimanche" : Antoine Kombouaré veut assurer le maintien de Nantes

Avant la réception d’Angers ce dimanche (15h), Antoine Kombouaré s’attend à un match indécis, face à un adversaire aux qualités proches de celles du FC Nantes. Une rencontre qui pourrait peser lourd dans la course au maintien.

Trois journées avant la fin du championnat, le FC Nantes accueille Angers dans un match à fort enjeu pour le bas du classement. Actuellement 14e avec quatre points d’avance sur la zone rouge, les Canaris ont l’occasion de faire un grand pas vers le maintien. En cas de victoire, ils dépasseraient même Reims, battu vendredi soir par Nice (1-0), et prendraient une option sérieuse sur leur survie en Ligue 1. À l’inverse, une défaite relancerait Angers, 15e, qui passerait alors devant les Nantais. Malgré cet enjeu, Antoine Kombouaré reste prudent. "Dans le meilleur des mondes, on voudrait que dimanche, ce soit fini et qu'on passe à autre chose. Mais ce n’est pas comme ça le foot" a-t-il rappelé en conférence de presse. Le coach du FCN sait que chaque match reste un combat et que les équipes adverses, elles aussi, jouent leur avenir.


OneFootball Videos


S’il refuse de parler de “balle de match”, Kombouaré insiste sur la nécessité de répondre présent dans le contenu. Son équipe, tenue en échec par Toulouse lors de la dernière journée (0-0), devra notamment faire preuve de plus de tranchant offensif. "Il faut du mouvement, de la vitesse, de l’intensité dans les courses et être capables de passer par les côtés, parce que l’axe risque d’être verrouillé", a-t-il détaillé en soulignant la ressemblance entre son équipe et celle du SCO : deux blocs compacts, à l’aise dans le jeu de transition, et peu portés sur la possession.

Plusieurs absents

Pour ce match, Nantes devra composer sans Douglas Augusto et Marcus Coco, suspendus, ni Sekou Doucouré (épaule) ni Saidou Sow, qui a déjà quitté le groupe. En revanche, Francis Coquelin, remis de ses douleurs, est opérationnel. À l’aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul (1-1), et ce nouveau duel s’annonce tout aussi serré. Dans une saison où Nantes a laissé filer de précieux points — plusieurs matchs nuls après avoir mené — Kombouaré espère voir ses joueurs enfin concrétiser. "On a très envie de gagner".

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint