Pastore sur la pression : « j’ai toujours joué comme je venais, de manière naturelle » | OneFootball

Pastore sur la pression : « j’ai toujours joué comme je venais, de manière naturelle » | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·17 October 2024

Pastore sur la pression : « j’ai toujours joué comme je venais, de manière naturelle »

Article image:Pastore sur la pression : « j’ai toujours joué comme je venais, de manière naturelle »

Javier Pastore, ancien joueur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans une longue interview pour Flashscore. Il a notamment évoqué son arrivée au PSG et le prix de son transfert, ainsi que la pression qui en a découlé.

Pastore « C’est l’équipe que je continue de suivre avec passion »

« À l’été 2011, le transfert historique au Paris Saint-Germain pour 42 millions. À l’époque, il s’agissait d’une somme record pour le PSG, où j’arrivais en tant que première acquisition majeure sous l’égide des Qataris. Ils ont tellement cru en moi et, avec Palerme, c’est l’équipe que je continue de suivre avec passion.

Pastore « En fait, sur le terrain, je n’ai jamais ressenti de pression »

Avez-vous ressenti de la pression en raison de l’énorme somme que vous avez déboursée pour votre contrat ? Absolument pas. En fait, sur le terrain, je n’ai jamais ressenti de pression, j’ai toujours joué comme je venais, de manière naturelle. Je ne pensais qu’à jouer, je ne sentais presque rien autour de moi, même si, en regardant les photos, je me rends compte que j’ai vécu de très grands moments sur le plan footballistique. »

Pastore a toujours été l’élégance, même si aujourd’hui, on peut considérer qu’il n’était peut-être pas fait pour le football d’aujourd’hui. Trop frêle pour certains, il était avant tout un artiste et ce qu’il a pu donner comme émotions est indescriptible dans un football toujours plus aseptisé.


OneFootball Videos


Ancelotti était le coach idéal pour donner encore plus d’ampleur à ce joueur et on regrette que le coach italien ne soit pas resté plus longtemps en poste. Sur le terrain, Pastore a toujours joué avec légèreté et ses gestes étaient d’une grande qualité. On se rappellera longtemps de lui, même si sa carrière à Paris et ailleurs n’a pas été au niveau de son talent incroyable.

View publisher imprint