le11
·2 May 2025
Paulo Fonseca s’attend à rencontrer une équipe du RC Lens « intense » et « agressive »

le11
·2 May 2025
Après une victoire écrasante face au Stade Rennais le week-end dernier (4-1) , l’OL met les voiles sur le RC Lens, dimanche (17h15) à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1. Hormis la longue blessure d’Ernest Nuamah et la suspension d’Alexandre Lacazette, aucune autre absence n’est à déplorer du côté des Gones. En conférence de presse d’avant-match, Paulo Fonseca et George Mikautadze ont clairement affiché leurs ambitions pour ce sprint final.
George Mikautadze, attaquant phare de l’OL, se montre déterminé à décrocher l’Europe dans cette dernière ligne droite : « On est excités, on attend ça avec impatience. On va prendre les matchs les uns après les autres. On est tous impatients. On sait qu’il faudra gagner les trois matchs. On doit jouer, marquer des buts. On connaît nos qualités quand on joue au football. Nous, on a un objectif : aller chercher les places qualificatives pour la LDC. C’est ça notre boulot.
La clé, ça va être nous. On sait qu’on a quelque chose à jouer. L’objectif qu’on s’était fixé était d’aller en Ligue des Champions. Il faut qu’on se dise qu’on a notre destin entre nos mains. Il n’y a pas vraiment de pression et nous visons la qualification en Ligue des champions. C’est un objectif qu’on s’est fixé en début de saison. En tant que compétiteurs, on a envie de jouer la LDC. »
Hormis la longue blessure aux ligaments croisés d’Ernest Nuamah, Paulo Fonseca annonce un effectif lyonnais au complet avant de recevoir les Lensois au Groupama Stadium. « Tous les joueurs sont prêts. Nous avons simplement un petit problème avec Enzo (Molebe). Tous les autres sont prêts pour demain.
On a bien préparé ce match, mais on sait que ce sera un match difficile.Paulo Fonseca, entraîneur de l’OL, avant Lyon-Lens.
On doit continuer comme ça. On sait que ce sera contre une équipe différente dimanche. C’est une équipe que je connais bien, dont je connais bien l’entraîneur. C’est une équipe plus intense, plus agressive. On a bien préparé ce match, mais on sait que ce sera un match difficile.
Il est difficile de faire des prédictions. Beaucoup d’équipes peuvent se qualifier pour la Ligue des Champions ou pour l’Europa League. Nous savons que nous devons gagner si nous voulons avoir la possibilité de nous qualifier en Ligue des Champions. Nous allons avoir deux matchs à domicile importants, mais pour l’instant, le match le plus important sera celui contre Lens. Ce sera dur jusqu’à la dernière minute du championnat. Nous voulons être là pour lutter jusqu’à la dernière minute. »
Marius DELOBEL
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
Live
Live
Live
Live
Live
Live