Tribune Nantaise
·16 May 2025
Pedro Chirivella : « On doit bien finir et offrir un beau spectacle »

Tribune Nantaise
·16 May 2025
Avant le match contre Montpellier, samedi 17 mai à 21h, Pedro Chirivella a affirmé qu’il fallait tout donner pour se maintenir en Ligue 1.
Même si les Nantais ont leur destin en main, il ne faudra pas trembler face à des Montpelliérains déjà condamnés à descendre en Ligue 2 : « On ne doit pas attendre que Strasbourg batte Le Havre », assure-t-il.
Après la défaite à domicile face aux Angevins (0-1), le joueur espagnol souhaite évidemment garder le club en Ligue 1 devant un stade de la Beaujoire plein : « On va aller chercher ce maintien pour nous, pour les supporters et pour le club. On doit bien finir et offrir un beau spectacle. »
Malgré les mauvais résultats des dernières rencontres (trois petits points en cinq matchs), « Chaque match est différent, il faut garder la confiance. Tout le monde doit garder la tête à l’endroit », commente-t-il.
Les Canaris sont partis dans le Morbihan pour essayer de se remettre les idées en place : « Il fallait changer quelque chose, cela fait 10 mois qu’on s’entraîne au même endroit. On a discuté entre nous et avec le staff. »
Tout en ajoutant que ce n’est pas à la dernière journée de championnat qu’il fallait tout changer : « L’aspect mental est important, ce n’est pas maintenant que l’on va tester de nouvelles choses sur le terrain. »
Le FC Nantes va-t-il se maintenir en battant Montpellier, la lanterne rouge ? Kombouaré sera-t-il reconduit s’il échoue à maintenir le club en Ligue 1 ou si les Canaris restent en première division ? Le week-end s’annonce tendu pour les Jaune et Vert.