Foot National
·15 January 2025
Foot National
·15 January 2025
Pierre Sage, entraîneur de l’OL, s’est exprimé après la défaite historique à Bourgoin-Jallieu.
Le ciel tombe sur la tête du club rhodanien. Ce mercredi soir, l’Olympique Lyonnais se déplaçait sur la pelouse du stade Pierre-Rajon dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de France. Une rencontre qui a vu le FC Bourgoin-Jallieu tenir le match nul, deux buts partout, avant de s’imposer aux tirs au but sur le score de quatre buts à deux. "Je n’ai pas eu la chance qu’ils ont eue d’être un grand entraîneur et un joueur talentueux donc j'ai connu ces niveaux-là. Je sais exactement comment se vivent ces choses là, les ingrédients qui sont nécessaires lorsqu'on est un club professionnel qui affronte un club amateur. Aujourd’hui, dans notre première mi-temps, nous avons renié trop de principes" a pesté Pierre Sage au micro de RMC Sport après l’humiliation.
"Nous n’avons pas fait preuve de fierté ni d’honneur, et dans ce sens, je pense que Bourgoin mérite sa qualification au vu du match qu’on a produit" enchaîne l’entraîneur des Gones, qui n’en veut toutefois "à personne en particulier. Je nous en veux à tous en même temps. Il y a une chose qu’il va falloir qu’on assume, c’est la honte. La honte face à nos proches, la honte face à nos familles, aux gens qui aiment ce club, la honte face à nos dirigeants, les gens qui sont venus au stade, la honte face au monde entier. C’est un devoir de battre une équipe qui évolue quatre niveau en-dessous de nous" a-t-il conclu.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.