Première Ligue : Alexandra Collin au sifflet de la finale OL - PSG | OneFootball

Première Ligue : Alexandra Collin au sifflet de la finale OL - PSG | OneFootball

Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·13 May 2025

Première Ligue : Alexandra Collin au sifflet de la finale OL - PSG

Article image:Première Ligue : Alexandra Collin au sifflet de la finale OL - PSG

À l'occasion de son dernier match de la saison, l’OL affronte le PSG en finale de la Première Ligue. Pour ce choc, qui pourait permettre aux Fenottes d’être sacrées pour la 18e fois de leur histoire, c’est Alexandra Collin qui sera au sifflet.

C’est le match à ne pas rater. Ce vendredi 16 mai, à 21 heures, les féminines de l’OL disputeront la finale de la Première Ligue chez elles, au Parc OL. Un privilège octroyé grâce à leur première place en phase de ligue et à leur victoire lors de la demi-finale des playoffs face à Dijon (4-1). Mais c’est une nouvelle fois le PSG qui aura pour mission de jouer les troubles fêtes à Décines.

Les coéquipières de Sakina Karchaoui tenteront de subtiliser le titre de championnes aux Fenottes et de les priver donc d’au moins un sacre cette saison. La pression sera grande sur Joe Montemurro et les siennes dans un match qui pourrait d’ailleurs être le dernier du technicien australien sur le banc lyonnais.


OneFootball Videos


Alexandra Collin avait déjà arbitré PSG - OL en janvier

Pour cette opposition à forts enjeux, le dispositif arbitral mobilisé est d’envergure. On y retrouve deux officiels habituellement présents sur les pelouses de Ligue 1. Marc Bollengier supervisera l'assistance vidéo à l’arbitrage, tandis que Stéphanie Frappart aura le rôle d’observatrice principale. Alexandra Collin sera elle au sifflet de la partie, accompagnée de Clothilde Brassart et Siham Boudina à la touche. Émeline Rochebilière officiera en tant que quatrième arbitre.

Avec ses quinze matchs au compteur cette saison, Alexandra Collin est une arbitre expérimentée en D1 féminine. Habituée des rencontres du PSG au cours de cet exercice (5), elle avait notamment dirigé le choc face à l’OL (0-2) datant du 18 janvier 2025, mais aussi la victoire 6-2 des Rhodaniennes à Fleury en septembre. Elle officie également sur les pelouses de National 2 chez les garçons.

View publisher imprint