Olympique-et-Lyonnais
·12 May 2025
Première Ligue : nouvelle finale entre l'OL et le PSG

Olympique-et-Lyonnais
·12 May 2025
La Première Ligue fête la deuxième année de sa nouvelle version avec la phase finale. Et comme lors de l'exercice 2023-2024, la conclusion du championnat de France féminin se jouera lors d'un OL - PSG, encore une fois au stade de Décines. Une confrontation plus ou moins attendue, puisque les deux équipes ont achevé la saison régulière en tête du classement.
Les deux mastodontes du football hexagonal ont aisément franchi le piège des demi-finales dimanche. Dans l'après-midi, l'Olympique lyonnais a disposé de Dijon, surprise du top 4, sur le score de 4 à 1. Un peu plus tard dans la soirée, le derby parisien a tourné à l'avantage des joueuses de Paulo Cesar, entraîneur intérimaire suite à la mise à pied de Fabrice Abriel (3-0). Une belle réponse après la défaite en finale de la Coupe de France contre ce même adversaire.
Pas vraiment de suspense donc lors de ces affiches. Les supporters présents au Parc OL vendredi 16 mai (21 heures) assisteront peut-être à une rencontre plus indécise. Néanmoins, les Fenotes ont gagné les cinq précédentes confrontations face aux Parisiennes. En janvier, elles avaient dominé le PSG 2 à 0 à l'extérieur, s'ouvrant la voie vers le siège de leader. En finale l'an dernier, les Lyonnaises s'étaient imposées 2 à 1 avec des buts de Delphine Cascarino et Kadidiatou Diani. Tabitha Chawinga, aujourd'hui dans l'autre camp, avait réduit l'écart en fin de partie.
Favorites, les coéquipières de Wendie Renard chercheront à valider leur mainmise sur la compétition d'un bout à l'autre de l'exercice. Dans le cas contraire, elles signeraient une saison blanche, comme en 2021. De quoi ajouter un peu de pression à ce duel entre Rhodaniennes et Franciliennes.