Foot National
·25 May 2025
PSG : Al-Khelaïfi met à l'honneur le football amateur lors de la finale de Coupe de France

Foot National
·25 May 2025
Après avoir remporté sa 16e Coupe de France face à Reims (3-0), le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a eu une belle initiative en invitant les présidents des clubs amateurs que son équipe a éliminés lors de cette édition à assister à la finale. Un geste de reconnaissance pour leur parcours et une illustration de l'esprit de la compétition.
Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a marqué la victoire de son équipe en Coupe de France par un geste élégant envers le football amateur. Pour la finale remportée face au Stade de Reims (3-0), il a invité les présidents de plusieurs clubs rencontrés lors de son parcours : Thierry Gomez (Le Mans FC), Christian Perbet (FC Espaly) et Guillaume Allanou (Stade Briochin) ont ainsi pu assister à la rencontre au Stade de France. Selçuk Demir (USL Dunkerque), également convié, n'a malheureusement pas pu être présent. Cette initiative souligne la reconnaissance du club de la capitale pour l'engagement et le parcours de ces équipes issues de divisions inférieures.
Le chemin du Paris Saint-Germain vers sa 16e Coupe de France a été jalonné de rencontres face à des clubs de différents niveaux : qualification aux tirs au but face au RC Lens (Ligue 1) en 32es de finale (1-1, 4 tab à 3), succès 2-4 contre le FC Espaly (National 3) en 16es, victoire 0-2 sur le terrain du Mans (National) en 8es, large succès 0-7 face au Stade Briochin (National 2) en quarts, et qualification 2-4 contre l'USL Dunkerque (Ligue 2) en demi-finale. L'invitation de leurs présidents à partager ce moment de consécration témoigne d'une volonté du PSG de célébrer l'ensemble du football français et les belles histoires que la Vieille Dame permet de créer.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.