PSG-ASM : un premier trophée pour l’ASM ? | OneFootball

PSG-ASM : un premier trophée pour l’ASM ? | OneFootball

Icon: ASM-SUPPORTERS.FR

ASM-SUPPORTERS.FR

·2 January 2025

PSG-ASM : un premier trophée pour l’ASM ?

Article image:PSG-ASM : un premier trophée pour l’ASM ?

Ce dimanche à Doha (Qatar), l’AS Monaco affrontera le PSG pour le trophée des Champions. L’occasion de gagner un premier titre cette saison pour l’AS Monaco ? Focus.

Une qualification à défaut

Le trophée oppose normalement le vainqueur de la Coupe de France au vainqueur du championnat. L’année passée, le PSG a gagné la Coupe contre Lyon et a remporté le championnat devant Monaco. Le match sera donc PSG-Monaco.


OneFootball Videos


L’arbitre de la rencontre

Willy Delajod sera l’arbitre de la rencontre. Il sera assisté de Philippe Jeanne et Erwan Finjean. Abdelatif Kerradji sera le 4eme arbitre. Hamid Guenaoui et Cédric Dos Santos seront dans le camion de la VAR. Tout le monde a des souvenirs bien précis du match entre Monaco et Marseille où M. Delajod avait montré toute l’étendue de sa compétence…

Une rencontre qui montre l’impuissance de la Ligue

Il faut bien le dire, niveau organisation, ce fut le désastre. La rencontre qui devait avoir lieu en Août a connu des rebondissements. D’abord le Congo était sur les rangs avec la Chine pour obtenir la rencontre, mais l’empire du milieu a tardé avec les autorisations. Finalement, elle aurait pu être jouée en août encore au Stade Louis II. Mais couac avec la cérémonie des Jeux Paralympiques. Finalement ce noeud gordien a été tranché par quelques millions du Qatar, sur un horaire singulier de 17h30 afin de ne pas tomber en même temps que la Ligue 1… les supporters monégasques ont râlé plusieurs fois devant cette organisation, et les supporters parisiens ont reçu des offres cadeau pour y assister. On se demander s’il y aura vraiment autant de monde qu’attendu, le stade pouvant contenir 45000 supporters. Peut-être quelques supporters indiens pour dépanner ?

Ce match s’annonce plutôt atypique. Certes, l’AS Monaco ne crachera pas sur un trophée. Mais ce serait clairement une faute de trop se fatiguer et se blesser pour un tel match. Les atermoiements de la Ligue sont déplorables et très franchement ce serait être « trop bon trop con » de trop se donner de mal, d’autant que le calendrier de janvier s’annonce très chargé.

Source : Footmercato – Rmc Sport – Safe et Photo – IconSport –  Anthony Bibard

View publisher imprint