OnzeMondial
·20 May 2025
PSG-Inter diffusé au Parc des Princes, les règles strictes de l'UEFA pour éviter un trafic de places

OnzeMondial
·20 May 2025
J-11 avant la finale de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et l'Inter Milan. L'attente est bien évidemment énorme chez les supporters parisiens, qui rêvent d'un premier sacre. L'UEFA, de son côté, s'est montée très stricte à l'approche de ce choc !
L'attente commence à être interminable pour les supporters du Paris Saint-Germain. S'il est vrai que le club de la capitale est avant tout concentré sur sa finale de Coupe de France samedi soir (21h) contre le Stade de Reims, le grand rendez-vous du 31 mai prochain à Munich contre l'Inter Milan en finale de la Ligue des champions est bien évidemment dans toutes les têtes.
Qualifié pour cette finale après sa victoire étincelante en demi-finale contre Arsenal (1-0, 2-1, 3-1 cumulé), le quadruple champion de France en titre tentera de soulever sa première coupe aux grandes oreilles. Un événement que compte bien évidemment encadrer l'UEFA, qui a mis en place un système pour éviter le trafic de places.
18 000 places étaient allouées aux supporters parisiens, et beaucoup d'entre eux n'ont pas pu obtenir le précieux sésame. De quoi provoquer une immense frustration. Le marché secondaire est donc sondé mais de nombreuses arnaques ont lieu. Des fausses places à prix exorbitants sont proposés et impossible bien évidemment de faire machine arrière quand on se rend compte de la supercherie.
Raison pour laquelle l'UEFA sensibilise depuis maintenant plusieurs jours à ce sujet. Seule elle est habilitée à vendre des places pour la finale. Tous ceux qui achèteront des billets via des tiers non autorisés prennent le risque de se faire refuser l'accès à l'Allianz Arena. Des contrôles d'identités seront de mise et des expulsions en cas de fraude seront prononcées.
100% numériques, les places pour ce choc entre Parisiens et Nerazzurri seront mises à disposition uniquement via l'application UEFA Mobile Tickets. "Seul le téléphone utilisé pour télécharger les billets mobiles pourra accéder au stade" rappelle l'instance européenne. Les captures d'écran et les places imprimées sur papier ne seront pas non plus admises. Autant dire que le portable devra être bien rechargé en arrivant au stade...
Bonne nouvelle cependant pour les fans du PSG qui ne pourront pas se rendre à Munich, la finale sera diffusée au Parc des Princes le 31 mai prochain. Quatre écrans géants seront installés sur la pelouse tandis que 38 000 personnes pourront venir garnir les rangs de la mythique enceinte parisienne.
Priorité toutefois aux abonnés mais le grand public pourrait aussi en profiter en fonction des disponibilités. Des places à partir de 10 euros pourraient être ouvertes. Une magnifique nouvelle.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.