OnzeMondial
·27 May 2025
PSG – Inter : la décision salée d'Al-Khelaïfi avec Anne Hidalgo

OnzeMondial
·27 May 2025
Les relations toxiques entre le club et la mairie de la ville font que la femme politique ne sera pas de la partie samedi soir. Un gros manque pour certains, une vengeance pour d’autres.
Entre Nasser Al-Khelaïfi et Anne Hidalgo, ce n’est pas l’amour fou. Cela fait bien longtemps que les deux se détestent, depuis bien plus d'années qu’on ne le pense et à une toute autre échelle. Le rachat du PSG par QSI en 2011 n’a toujours pas été digéré et malgré les fortes évolutions économiques dans la capitale grâce à cette opération, Anne Hidalgo fait toujours la sourde oreille. La mairie y trouve son compte puisqu’elle loue pour des millions d’euros le Parc des Princes, tandis que le PSG attire les supporters et touristes du monde entier. La direction du club ne s’en est sans doute rendu compte que trop tard, mais la politique n’a jamais réellement apprécié les Qataris, trop attachée à l’ancien Paris Saint-Germain, plus national.
Un immense mélange qui a valu de grosses discussions entre les deux camps lors de la série sur le rachat du Parc des Princes, qu’Anne Hidalgo refuse catégoriquement. Cela n’a pas empêché l’équipe de se hisser parmi les cadors européens cette saison et de se qualifier en finale de Ligue des champions, au plus grand bonheur ou désarroi de la maire.
Selon les informations du Parisien, la femme politique n’a pas été invitée pour l’événement face à l’Inter Milan dans un contexte de relations très frileuses. Présente lors de nombreux matchs ces dernières années, Anne Hidalgo devra cette fois-ci payer sa place, même si son entourage précise qu’en raison d’un agenda trop chargé, cette dernière suivra la rencontre depuis Paris.
Un nouvel épisode dans ces relations glacées entre la mairie et le PSG, qui cause notamment de nombreuses discordes chez les supporters au sujet du futur stade des rouges et bleus.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live