PSG - Inter : un rêve d'Al-Khelaïfi pour la finale déjà plombé par les autorités | OneFootball

PSG - Inter : un rêve d'Al-Khelaïfi pour la finale déjà plombé par les autorités | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·24 May 2025

PSG - Inter : un rêve d'Al-Khelaïfi pour la finale déjà plombé par les autorités

Article image:PSG - Inter : un rêve d'Al-Khelaïfi pour la finale déjà plombé par les autorités

Le Paris Saint-Germain disputera la finale de la Ligue des champions dans très exactement une semaine face à l'Inter Milan. Une telle victoire pourrait alors créer une liesse sans précédent dans la capitale. Mais Nasser Al-Khelaïfi a déjà vu l'un de ses rêves se briser en mille morceaux.

Samedi prochain (21h), le Paris Saint-Germain tentera d'aller décrocher la première Ligue des champions de son histoire, lui qui sera opposé à l'Inter Milan en finale du côté de Munich. Un événement qui est bien évidemment attendu par tous les supporters parisiens, qui n'ont que cette affiche dans la tête malgré l'autre finale de Coupe de France de ce soir contre Reims.


OneFootball Videos


Cette semaine, on apprenait que Nasser Al-Khelaïfi voyait grand en cas de sacre. Sa volonté était de parader devant l'Arc de Triomphe avec le trophée en mains, le tout accompagné d'une remontée partielle des Champs-Élysées. Une photo historique avec les joueurs posant avec le trophée devant l'Arc de Triomphe était aussi espéré par le président du PSG.

Pas d'Arc de Triomphe pour Nasser Al-Khelaïfi

Oui mais voilà, ce rêve semble déjà partir en fumée. En effet, à en croire les informations de L'Equipe, cela fait l'objet de discussions très serrées. La parade sur les Champs-Élysées est en attente de validation par le ministère de l'Intérieur. En revanche, toute célébration devant l'Arc de Triomphe est déjà à oublier à en croire le quotidien sportif. "Un refus net" de la part des pouvoirs publics dixit le journal.

Même la parade n'est pas sûre d'avoir lieu puisque cela nécessiterait la mise en place d'un dispositif "exceptionnel" avec une très forte mobilisation des forces de l'ordre qui pourrait s'étaler sur deux jours. Un passage devant l'Élysée avec une rencontre avec Emmanuel Macron est aussi envisageable, comme cela avait été le cas pour les Bleus en 2018.

Une visite à Emmanuel Macron et un dîner de gala au Parc ?

En cas de victoire samedi prochain, ce 1er juin verrait alors les joueurs de Luis Enrique prendre directement le car à leur retour sur le sol parisien, être sous escorte jusqu'à leur arrivée sur les Champs-Élysées avec une visite au président de la République. L'équipe serait ensuite attendue par ses supporters au Parc des Princes avec un dîner de gala organisé sur place.

Bien évidemment, il faudra gagner pour que tout cela se réalise. Mauvaise nouvelle cependant pour les supporters, il n'y aura pas de fan zone gratuite dans Paris, ce qui était pourtant souhaité par la Mairie. La raison ? Le véto de la Préfecture de Paris, à cause des forces de l'ordre insuffisantes à disposition. Il faudra donc se contenter de la diffusions sur quatre écrans géants au Parc des Princes, moyennant paiement.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint