OnzeMondial
·30 October 2024
OnzeMondial
·30 October 2024
Vitinha, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, n'a pas manqué de faire une grosse révélation sur le Ballon d'or.
Lundi soir, France Football a décidé de couronner Rodri. Pour la première fois depuis Luka Modric en 2018, c'est donc un milieu de terrain qui a ajouté son nom au palmarès du Ballon d'or. De quoi forcément donner des idées à Vitinha. Dans un entretien accordé à Rothen s'enflamme, l'international portugais n'a pas caché ses ambitions : "Oui, bien sûr que tout le monde en rêve. Quand on est enfant, on rêve de ça. C'était inédit, c'était différent. À part Modric, je ne me rappelle pas de la dernière fois qu'un milieu a gagné. Peut-être Kaká, mais il était plus offensif. Et c'est vrai que ça changeait comme je l'ai dit, il faut continuer, il faut se concentrer sur le présent."
Classé 27e pour cette édition, le milieu parisien a fait part de sa fierté : "Oui, c'est un honneur. C'est la première fois que je vais au Ballon d'or, la première fois que je suis nommé, c'est tout nouveau pour moi. Bien sûr que je vais continuer, je sais que c'est difficile. Mais le plus important, c'est la constance. Et c'est ça que je veux faire, continuer à être là parce que c'est un bon signal pour moi et pour l'équipe" a-t-il ainsi lancé. Nul doute que de bonnes performances au PSG en Ligue des champions le rapprocheront de son rêve.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live
Live
Live