OnzeMondial
·28 February 2025
PSG : Luis Enrique pas inquiété par le calendrier démentiel

OnzeMondial
·28 February 2025
À la veille du choc face à Lille prévu samedi au Parc des Princes, Luis Enrique était présent face aux médias pour sa conférence de presse.
Après avoir collé deux fois 7-0 au Stade Brestois en Ligue des Champions et à Saint-Brieuc en Coupe de France, le Paris Saint-Germain se prépare à affronter Lille ce samedi en championnat avant l'immense choc contre Liverpool mercredi en C1. À la veille de cette affiche, Luis Enrique, l'entraîneur parisien, s'est présenté pour sa traditionnelle conférence de presse, l'occasion pour lui d'aborder les différents sujets chauds du moment, et notamment le calendrier XXL des champions de France dans les semaines à venir.
"C'est notre calendrier et nous le valorisons parce que nous sommes dans toutes les compétitions. On a Lille puis Liverpool, Rennes, Liverpool et l'OM. On doit contrôler l'intensité des matchs et on doit répartir les minutes. Pour l'instant on le fait bien, on a tous les joueurs à disposition et ils sont tous prêts et ça me fait plaisir", a-t-il expliqué, s'exprimant ensuite sur le fait que les Reds ne jouent pas ce week-end : "Il n'y a pas d'avantage ou d'inconvénient. On pourrait dire qu'ils ont eu un calendrier très chargé jusqu'ici. J'aimerais que notre calendrier s'adapte à nos besoins, mais ce n'est pas possible. J'essaye de préparer l'équipe du mieux possible". Enfin, il s'est penché sur la préparation physique de son équipe pour arriver au top à ce moment de la saison : "On a six ou sept mois de préparation et on a amélioré certains aspects depuis les vacances de Noël. À partir de maintenant, il y a peu de choses à préparer à la vidéo. Il faut surtout bien récupérer et pour y arriver il faut beaucoup de se reposer. Tout coule de manière très positive en ce moment et il faut continuer comme ça".
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live