PSG – Monaco : Luis Enrique s'enflamme face au « génie » de Kvaratskhelia | OneFootball

PSG – Monaco : Luis Enrique s'enflamme face au « génie » de Kvaratskhelia | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·8 February 2025

PSG – Monaco : Luis Enrique s'enflamme face au « génie » de Kvaratskhelia

Article image:PSG – Monaco : Luis Enrique s'enflamme face au « génie » de Kvaratskhelia

Lors de la large victoire du PSG contre Monaco, Khvicha Kvaratskhelia a ouvert son compteur but avec Paris. De quoi réjouir Luis Enrique.

Dans un match où la fête a été totale pour le PSG avec les prolongations longue durée annoncées avant le match pour Luis Enrique, Hakimi, Nuno Mendes et Vitinha, la joie s'est prolongée dans la soirée avec un événement autour du large succès face à Monaco (4-1) : le premier but de Khvicha Kvaratskhelia, l'ailier géorgien arrivé de Naples en janvier et qui a débloqué son compteur de manière magnifique pour redonner l'avantage aux siens avant un doublé de Dembélé.


OneFootball Videos


Luis Enrique convaincu que Kvara va beaucoup aider

De quoi obtenir les louanges de son coach Luis Enrique. Pas habitué à s'enflammer pour les performances individuelles de ses hommes, l'entraîneur parisien a fait une petite entorse à la règle pour le premier but de « Kvara ». « Kvara est un joueur que tous les fans de foot connaissent. On est encore dans cette phase d'observation pour voir où il se sent le mieux. On le laisse très libre, comme Barcola qui peut jouer au centre, à droite et à gauche. Ousmane (Dembélé), sa position naturelle est à droite mais on voit ce qu'il apporte dans l'axe en moment. On fait en fonction du match, du moment par lequel passent les joueurs, on recherche une polyvalence... Kvara peut jouer partout. Ce (vendredi) soir, il a marqué comme un parfait numéro 9 dans un espace restreint, sur un coup de génie. Il va nous aider à l'avenir », a confié Luis Enrique face à la presse.

De son côté, Kvaratskhelia était évidemment tout à sa joie également. Au micro de DAZN, le numéro 7 parisien a savouré ce moment particulier dans un Parc des Princes en fusion. « C’est le meilleur sentiment de marquer comme ça, devant les supporters. Je suis heureux d’être ici, je suis le plus heureux ce soir. Je travaillais là-dessus et je voulais que ça arrive rapidement. Je dois continuer à travailler dur pour aider cette équipe incroyable. Tout va bien ici, il faut qu’on continue de se concentrer fort sur notre football et je suis fier d’être ici », a assuré Kvara après la rencontre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint