Fcbayern-fr
·12 May 2025
Que deviennent ils ?

Fcbayern-fr
·12 May 2025
Des 10 derniers entraineurs du FC Bayern (de juillet 2008 à 05/2025) en ne comptant pas Andries Jonker (intérim fin saison 2,5 mois 2010/20111 et actuel sélectionneur des Pays Bas féminines) ni Willy Sagnol (intérim 1 match entre Ancelotti et Jupp Heynckes saison 2017/2018 – actuellement sélectionner de la Géorgie) que sont ils devenus ?
J Klinsmann : après de nombreux échecs, tant en clubs (Bayern, Herta Berlin) qu’en sélection (Allemagne, USA, Corée du Sud) – même si à la tête de la selection allemande il conduira l’équipe à la 3ème place de le coupe du monde en Allemagne en 2006, dont les résultats sont aussi (surtout ?) à imputer à son staff Joachim Löw et Hansi Flick notamment.
L van Gaal & J Heynckes : retraités (sans clubs)
De grands entraineurs qui connaissent une saison compliquée : de Pep Guardiola en Premier league avec Manchester City à Carlo Ancelotti, encore battu avec le Réal hier sur le pelouse de Barcelone (le technicien italien quittera le réal en fin de la présente saison sans le moindre titre cette saison); mais l’un et l’autre auront trusté des titres nationaux et européens.
Niko Kovac : depuis son passage très mitigé en Bavière, le croate à entrainé successivement l’AS Monaco puis Wolfsburg avec des résultats tout aussi mitigés. Actuellement au BvB depuis fin janvier, Kovac a fait remonter le club de la Ruhr de la 11ème à la 5ème place à une journée de la fin de la saison. A son arrivée, le BvB comptait 22 points de retard sur le leader bavarois. Il en compte 25 aujourd’hui, ce qui démontre que depuis son arrivée, le BvB a engrangé le quasi même nombre de points que l’équipe sacrée championne de Bundesliga. Sans oublier que le club était en perdition apres l’erreur de casting Sahin et qu’il aura fait quelques coups d’éclats en LDC, notamment en battant (3-1) le FC Barcelone après une cuisante défaite à l’aller (4-0).
H Flick : Après une période sans relief à la tête de la selection nationale allemande, l’ancien entraineur bavarois (celui du sextuplé 2019-2020) fait les beaux jours du FC Barcelone. Déjà vainqueur de la coupe du Roi, il est en passe de remporter le titre en Espagne en ayant battu 4 fois sur 4 le grand Réal Madrid d’Ancelotti.
Deux autres entraineurs sont désormais à la tête d’une selection (Julian Nagelsmann / Allemagne : Thomas Tuchel / Angleterre). Si le premier a été évincé sans ménagements du Bayern par la paire Kahn/Salilhamdzic elle même licenciée quelques mois plus tard, le jeune coach se reconstruit. On peut même imaginer qu’il reviendra au Bayern dans quelques années. Pour Tuchel, tout reste à écrire.. ou réécrire… .
V Kompany, actuel entraineur, vient de remporter le titre de champion en Allemagne pour sa première saison, reprenant une équipe en lambeaux, meurtrie, avec des joueurs en perdition à la suite de Tuchel. E technicien belge aura imposé son staff, sa patte, sa méthode en se révélant être un manager aux qualités humaines indéniables. Le groupe est derrière lui, les cadres ont prolongé, et l’ambition renait après le terne et traumatisant passage de Tuchel. A suivre …
Live
Live