R1F : les Bordelaises cartonnent Poitiers et avancent vers les barrages | OneFootball

R1F : les Bordelaises cartonnent Poitiers et avancent vers les barrages | OneFootball

Icon: WebGirondins

WebGirondins

·29 March 2025

R1F : les Bordelaises cartonnent Poitiers et avancent vers les barrages

Article image:R1F : les Bordelaises cartonnent Poitiers et avancent vers les barrages

Ce samedi soir en championnat de Régional 1, Bordeaux a battu Poitiers 3 Cités loin de ses bases sur le score de 4 buts à 1 avec un triplé d'Ilona Koko. Les Girondines éliminent de la course à la première place leur adversaire du soir et restent solides leaders.

C'est une équipe quasi type que Romain Vitry a aligné pour cette rencontre au sommet. Plus de 300 personnes sont rassemblées au Stade Saint-Nicolas de Poitiers pour y assister. La délégation bordelaise est nombreuse. Elle est composée des Marine et Blanc île de France, du Kop 33, des Girondins du 85, et des adhérents de Girondins socios, soit une centaine de personnes.


OneFootball Videos


Françoise Brunet représentante de l’association Girondins de Bordeaux est aussi présente aux côtés de son équipe.

Le 11 de départ : Roubine, Graveleau, Herbert, Wong, Lardez, Istillart, Baylet, Roux, Koko, Bruyere, GuellilLe banc : Ribeiro, Grondin, KoutassilaButeuse : Koko (x3), Graveleau

Koko voit triple

Après 40 premières minutes physiques et disputées, Bordeaux ouvre le score par Ilona Koko sur un centre d'Axelle Graveleau. La mi-temps est sifflée sur cet avantage de 1 à 0.

Au retour du vestiaire, L'entraineur Romain Vitry fait du coaching avec l'entrée de Stella Grondin au milieu. Bordeaux accélère et marque deux fois par Koko sur un centre de Guellil (0-2), et Graveleau  triple la mise (0-3). Poitiers réduit le score (1-4), mais Koko finalise le score de la rencontre son triplé. La messe est dite, Bordeaux est au-dessus techniquement et tactiquement dans ce match.

Les joueuses et le staff peuvent fêter leur victoire avec le kop bordelais, les images de joie font plaisir à voir. La dynamique collective de cette équipe est forte.

Bordeaux met son adversaire du jour à 11 points. Bordeaux reste leader et reçoit Bergerac qui est second au classement, le week-end prochain.

N.P

Notre podcast court à lire :

View publisher imprint