WebGirondins
·12 January 2025
WebGirondins
·12 January 2025
C’était le premier match de l'année 2025 ce dimanche pour la section féminine des Girondins de Bordeaux, en Charente avec ce déplacement à Soyaux 5e du championnat et ancien bastion du football féminin.
Dans cette rencontre, les bordelaises prennent la direction du jeu avec plus de 70% de possession du ballon et une ribambelle de corners lors des 20 premières minutes. À la 27e minute, à la suite d'une ouverture précise dans le dos de la défense de Ribeiro, Graveleau centre pour Laurine Bruyère qui convertit de la tête (0-1) cette offrande.
Soyaux aura une opportunité en fin de mi-temps après une perte de balle bordelaise et un tir qui passe juste à côté des buts de Roubine.
En seconde période, les débats sont beaucoup plus équilibrés, même si l'arrière garde veille, emmené par la capitaine Gonthier impeccable dans l'axe ce dimanche. Sur un centre de Grondin, Bruyère double la mise de la tête une nouvelle fois (0-2, 68e minute).
Les Charentaises vont s'offrir une nouvelle chance par Dubois qui voit son coup franc passer juste à côté de la lucarne.
Avec l'entrée de Roux qui va amener du liant dans l'entrejeu, les bordelaises vont gérer la fin de rencontre et conforter logiquement leurs supériorités du jour. Dans l'autre choc de la poule, Mérignac et Poitiers se neutralisent 1 but partout, ce qui est une bonne opération pour les filles au classement.
L'équipe de Romain Vitry est troisième avec un match de retard, et seulement à 3 points de Bergerac, le leader.
Le 11 de départ : Roubine, Lardez, Herbert, Meunier, Gonthier (c), Ribeiro, Graveleau, Grondin, Koko, Bruyère, Koutassila
Buts : Bruyère (x2)
Le classement :
Djino Forté, socio de WebGirondins avec la rédaction
Live