RC Lens : Guilavogui toujours plus contrasté, Pandor affirmé – le point sut les prêtés | OneFootball

RC Lens : Guilavogui toujours plus contrasté, Pandor affirmé – le point sut les prêtés | OneFootball

Icon: le11

le11

·23 October 2024

RC Lens : Guilavogui toujours plus contrasté, Pandor affirmé – le point sut les prêtés

Article image:RC Lens : Guilavogui toujours plus contrasté, Pandor affirmé – le point sut les prêtés

Chaque saison, le RC Lens fait le choix de prêter plusieurs joueurs dont le temps de jeu s’annonce limité en terre artésienne. Une occasion pour ces éléments de faire leurs preuves dans un nouvel environnement. Nous prenons de leurs nouvelles pour la cinquième fois cette saison.

Morgan Guilavogui, un retour mais un revers

Plus titularisé depuis la fin août, Morgan Guilavogui est réapparu dans le onze de départ de Sankt Pauli à l’occasion du déplacement à Dortmund, ce week-end. Un retour qui aurait pu être très heureux, puisque le Guinéen avait ouvert le score avant que le but ne soit annulé pour une position de hors-jeu (30′) et que son équipe ne s’incline (2-1). Toujours plus en difficulté collectivement, Sankt Pauli pointe à la 16e place, synonyme de barrages. Plutôt en jambes, Morgan Guilavogui cherchera à se relancer face au Wolfsburg de son frère, Joshua – toutefois sur le départ vers Leeds -, le week-end prochain.


OneFootball Videos


Autre joueur établi en équipe première du RC Lens la saison passée, Salis Abdul Samed est toujours en attente. Arrivé blessé à Sunderland, le Ghanéen n’est toujours pas apparu sur la moindre feuille de match et a assisté à la victoire de Sunderland à Hull City (0-1). En son absence, les Black Cats de Régis Le Bris sont leaders de Championship. Fodé Sylla pourra au moins se targuer d’avoir disputé quelques minutes, même si ce fut presque anecdotique. Le milieu de 18 ans est entré à la 90e minute pour valider la victoire d’Yverdon face à Lugano (2-0), en Suisse.

Anthony Bermont a lui eu le droit à davantage de temps de jeu, mais il n’en a pour autant profiter pour s’illustrer. Entré à l’heure de jeu à Lorient quand le score était de 1-1, le milieu offensif de 19 ans n’a pu empêcher la défaite des siens chez un candidat au titre en Ligue 2 (4-2). Le Boulogne de Yannick Pandor l’est lui aussi à l’échelon inférieur, en National, et il a confirmé ses ambitions en écartant tranquillement Orléans (3-0). Le gardien prêté par le RC Lens poursuit sur la lancée d’un bon début de saison. Passé à côté comme son équipe à Aubagne avant la trêve internationale (0-3), le Comorien a également glané son statut de numéro un en sélection avant ce retour victorieux sur les terrain de National.

Crédits photo : Kevin Domas/Icon Sport

View publisher imprint