OnzeMondial
·16 April 2025
Real Madrid - Arsenal : tous les joueurs menacés d'une suspension pour le PSG

OnzeMondial
·16 April 2025
Le Paris Saint-Germain va pouvoir regarder tranquillement le quart de finale retour de Ligue des Champions entre le Real Madrid et Arsenal pour connaître son prochain adversaire, en espérant pouvoir profiter de certaines suspensions.
"Je n’ai pas d’adversaire préféré. Je vais profiter du match, avec une petite bière. Demain, je me préparerai un dîner et regarderai le match Real Madrid-Arsenal en toute tranquillité. Ce sera particulier, quoi qu’il arrive, avec un club anglais ou espagnol". Présent en conférence de presse hier après la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la Ligue des Champions, Luis Enrique n'a pas voulu donner de favori pour le quart de finale retour de ce soir.
Sur la pelouse du Santiago Bernabeu, le Real Madrid, qui s'est incliné 3-0 à l'aller à Arsenal, va tenter une incroyable remontada comme seuls les Merengue ont le secret. Mais ils dont aussi devoir faire attention aux cartons jaunes que pourrait sortir François Letexier, le Français au sifflet pour cette magnifique affiche.
Car par moins de cinq joueurs de la Maison Blanche pourraient manquer une hypothétique demi-finale aller de C1 face aux Parisiens. Comme à l'aller, on retrouve les Brésiliens Vinicius Junior et Endrick, les milieux Luka Modric et Lucas Vazquez, ainsi que le défenseur Antonio Rüdiger. Leur comportement sera à suivre de près, car l'absence d'un de ces hommes serait forcément préjudiciable pour Carlo Ancelotti.
Les Gunners sont dans une situation quasiment similaire. En effet, quatre joueurs sont menacés par la biscotte : le défenseur Jurrien Timber, les milieux Declan Rice et Thomas Partey ainsi que l'attaquant Gabriel Martinelli. Luis Enrique suivra de près le comportement ce des neuf hommes avec forcément, un petit espoir de voir François Letexier sortir un jaune.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.