Real Madrid – Celta de Vigo (3-2) : ce qu’il faut retenir du match | OneFootball

Real Madrid – Celta de Vigo (3-2) : ce qu’il faut retenir du match | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·4 May 2025

Real Madrid – Celta de Vigo (3-2) : ce qu’il faut retenir du match

Article image:Real Madrid – Celta de Vigo (3-2) : ce qu’il faut retenir du match

Le Real Madrid a fait dans la simplicité ce dimanche après-midi face au Celta de Vigo. Un doublé de Mbappé et un golazo d’Arda Güler permettent aux Merengues d’obtenir les trois points et de rester à bonne distance du FC Barcelone avant le Clasico, qui se joue dans une semaine. Mais les hommes de Carlo Ancelotti sont retombés dans leurs travers en fin de rencontre en encaissant deux buts.

Finalement, los Blancos quittent le Bernabéu avec les trois points mais sans avoir convaincu plus que ça, avant de retrouver le leader barcelonnais dimanche prochain dans un Clasico plus que décisif pour le titre. Voici ce qu’il faut retenir de la rencontre.


OneFootball Videos


  1. À lire aussi : Real Madrid – Celta de Vigo (3-2) : les notes de la rencontre !

Le Real Madrid peut remercier Güler et Mbappé

Hormis Kylian Mbappé et Arda Güler, personne n’avait l’air de pouvoir trouver la solution face à une défense compacte du Celta de Vigo. Il aura fallu un golazo venu d’ailleurs d’Arda Güler (33e, 1-0) et deux lancements en profondeur pour Mbappé (33e, 2-0; 48e, 3-0) pour voir le Real Madrid prendre le contrôle de la rencontre sans jamais le lâcher. Pourtant, une bonne demi-heure a été nécessaire pour voir les Madrilènes entrer en action.

Arda Güler est apparu en tant que métronome, comme lors du match face à Getafe, en tentant de trouver le moindre espace pour envoyer le ballon et en s’occupant des corners. Le Turc a pris les choses en main et Carlo Ancelotti a enfin décidé de faire confiance à sa jeune pépite qui le lui rend bien. Un but et une passe décisive, mais sans le titre d’homme du match qui a été remis à son coéquipier français, auteur d’un doublé.

Malgré ses 100% de passes réussies (62/62) et trois passes clés, Arda Güler a laissé le trophée d’homme de la rencontre à Kylian Mbappé, titulaire pour la première fois depuis le quart de finale retour de Ligue des champions face à Arsenal, le 16 avril. Le Français a su parfaitement profiter des occasions pour alourdir le score à l’avantage du Real Madrid, ce qui leur permettra de garder ce précieux succès, malgré un retour au score en fin de rencontre du Celta de Vigo.

Toujours les mêmes largesses défensives…

Les scénarios se ressemblent pour le Real Madrid à domicile. Comme face à Leganés, la Real Sociedad et cet après-midi le Celta de Vigo, les hommes de Carlo Ancelotti n’arrivent pas à tenir le score. L’entrée en jeu de Jacobo Ramon à la place de Raul Asencio semble avoir causé les premiers soucis défensifs des Blancos, avant de concéder un corner qui n’aurait pas dû en être un. Une réduction du score qui n’aurait pas dû advenir. Mais l’action du second but des Galiciens est encore plus inquiétante.

Lancé en profondeur, Aspas a juste à placer son ballon au fond des filets pour créer un dernier quart d’heure sous tension. Plus offensifs, plus dangereux dans le second acte, les joueurs de Giraldez Gonzalez ont fait ressortir les faiblesses madrilènes, qui sont assez proéminentes avant d’affronter le FC Barcelone la semaine prochaine.

Courtois, toujours aussi imprenable sur sa ligne

Rare sont les gardiens qui peuvent être considérés comme « clutch » en toute circonstance. Thibaut Courtois fait partie de cette caste de portiers qui peut faire gagner des points à son équipe, ce qui fait de lui indéniablement le meilleur gardien du monde à l’heure actuelle. Une nouvelle fois face au Celta de Vigo, le Belge a sauvé par deux fois ses coéquipiers, en évitant de concéder l’ouverture du score sur une tête de Lago (7e), puis en écartant le ballon de l’égalisation d’une frappe puissante de Duran (79e).

S’il est apaisant d’avoir un gardien de son niveau dans son effectif, il est tout aussi inquiétant quand il fait partie des meilleurs joueurs sur un match. La défense madrilène a encore été en grande difficulté et un autre visage doit être montré face aux Blaugranas si le Real Madrid veut espérer gagner le titre. Un match, même si Carlo Ancelotti dit le contraire, décisif pour le sort de LaLiga.

View publisher imprint