Real Madrid – Girona : trois choses à savoir sur les Gironistes | OneFootball

Real Madrid – Girona : trois choses à savoir sur les Gironistes | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·23 February 2025

Real Madrid – Girona : trois choses à savoir sur les Gironistes

Article image:Real Madrid – Girona : trois choses à savoir sur les Gironistes

Le Real Madrid et Girona jouent gros dans cette 22ᵉ journée de championnat espagnol. L’un veut rester dans la course au titre et l’autre veut garder un espoir de qualification en coupe d’Europe la saison prochaine. Aucune des deux taches s’avère simple pour les deux formations qui connaissent une période creuse en ce mois de février. Les Madrilènes n’ont rien gagné ce mois-ci dans le championnat domestique et les Catalans n’ont remporté qu’un seul de leurs sept derniers matchs (TCC). En déplacement au Bernabéu ce dimanche, les joueurs de Michel peuvent vivre une très longue après midi si une révolte ne se crée pas avant d’affronter l’ogre madrilène. Coup d’œil sur la formation de Girona.

  1. À lire aussi : Real Madrid – Girona : un match pour retrouver la victoire en Liga

Une équipe en perte de vitesse

Elle est loin la saison 2023/2024 qui avait vu la formation catalane tenir tête aux cadors du championnat jusqu’à la fin de saison. Elle est loin l’équipe qui avait réussi à déjouer tous les pronostics et à finir sur le podium de LaLiga pour se qualifier en Ligue des champions. Les départs D’Alex Garcia et Dobvyk n’ont pas été bien remplacés et Girona en paye les pots cassés.


OneFootball Videos


Avec seulement 3 victoires sur les 14 derniers matchs (TCC), les Blanquivermells sont dans une très mauvaise passe et continuent de glisser vers le bas du classement. Actuellement 11e, les joueurs de Michel ont encore un peu de marge avant de basculer dans la zone rouge. Mais attention, à ne pas trop glisser sur cette pente descendante qui pourrait causer la fin de l’aventure de Michel au club.

Des déplacements dans la capitale peu propice à la victoire

Sur ces six derniers déplacements dans la capitale et sa proche banlieue, Girona n’a remporté qu’un seul match. Une statistique qui n’est pas rassurante pour une formation qui a absolument besoin de prendre trois points en ce dimanche après-midi. De plus, les Rojiblancos n’ont plus inscrit de buts depuis maintenant trois rencontres face au Real Madrid (pour 12 buts encaissés). Ayant affronté le club mère de la Galaxie City par deux fois, et avec succès, ces deux dernières semaines, les Madrilènes pourraient avoir envie d’infliger la même punition que mercredi soir, voire pire.

Un manque cruel de leadership dans la formation de Girona

Silence, on coule en Catalogne. Girona est dans un sacré pétrin et de l’extérieur, on a l’impression qu’il n’y aucun sauveur qui va être capable de leur faire relever la tête.  Le meilleur buteur en championnat de Girona est Stuani, l’infatigable uruguayen, présent au club depuis 2017. Le plus inquiétant étant qu’il n’est pas l’attaquant de pointe titulaire des Gironistes.

Abel Ruiz, acheté à Braga l’été dernier pour remplacer Dovbyk, n’a pas du tout apporté satisfaction à Michel qui a décidé de le reléguer sur le banc. Tsygankov est méconnaissable, Bryan Gil manque toujours de tranchant, Van de Beek, Herrera et Romeu n’arrivent pas à se coordonner… Nous ne sommes qu’en février et la fin de saison est encore bien loin, mais cette fin d’exercice 2024/2025 pourrait ressembler à un long chemin de croix pour les joueurs de Girona, si aucune révolte ne prend le groupe. Arrivera-t-elle cet après-midi ? Premier élément de réponse à 16h15.

View publisher imprint