Real Madrid : trois recrues et nouveau coach d’ici un mois, plan d’urgence activé ! | OneFootball

Real Madrid : trois recrues et nouveau coach d’ici un mois, plan d’urgence activé ! | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·12 May 2025

Real Madrid : trois recrues et nouveau coach d’ici un mois, plan d’urgence activé !

Article image:Real Madrid : trois recrues et nouveau coach d’ici un mois, plan d’urgence activé !

Le Real Madrid nage dans les difficultés mais cible la Coupe du monde des clubs comme une priorité. Alors, le club merengue a pris des décisions fortes pour le Mercato et le nouveau coach !

Le Real Madrid active son plan d’urgence. D’ici un mois, le club va changer d’entraîneur et finaliser trois recrutements ciblés pour aborder un été décisif : la première Coupe du monde des clubs, qui se tiendra aux États-Unis, représente un enjeu sportif et financier colossal : 150 millions d’euros sont en jeu. Résultat : aucun temps mort, zéro phase de transition.


OneFootball Videos


Carlo Ancelotti s’en va, direction la sélection brésilienne, et Xabi Alonso va prendre très vite les commandes. Selon les informations de l'émission El Chiringuito et Josep Pedrerol, le choix de Xabi Alonso est déjà acté. L’ancien milieu de terrain merengue, auteur d’un excellent travail avec le Bayer Leverkusen, débarquera à la tête du Real Madrid dès le 1er juin, sans passer par une période d’intérim.

Florentino Pérez et sa direction refusent en effet de répéter l’erreur Solari et préfèrent confier dès maintenant le projet à celui qu’ils considèrent comme le futur du banc madrilène. Mais Alonso ne vient pas seul : trois recrues sont prévues pour renforcer l’équipe à court terme, avec un objectif clair, gagner le Mondial.

Alexander-Arnold et deux autres défenseurs ?

Pour ces recrues, le plan est clair : il s’agit de Trent Alexander-Arnold, dont l’arrivée renforcerait le flanc droit, ainsi qu’un arrière gauche et un défenseur central. Un mercato express pour injecter de la qualité et combler les lacunes dans une équipe épuisée physiquement et décimée par les blessures.

La tâche s’annonce complexe pour Xabi Alonso. Le coach espagnol va hériter d’un groupe usé, meurtri par une saison sans grand titre, et avec de nombreux cadres incertains pour l’avenir. Le calendrier ne lui laissera presque aucun répit : les internationaux partiront rapidement en sélection, ce qui compliquera la préparation. Sans parler d'un autre problème, sa possible volonté d'instaurer une défense à cinq, un changement tactique de fond qu’il devra sans doute appliquer en pleine compétition. Pas une mince affaire...

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint