Let's Go Metz
·12 May 2025
Récap’ formation : aucune victoire pour les jeunes du FC Metz ce week-end

Let's Go Metz
·12 May 2025
Trois équipes de la formation du FC Metz étaient sur les terrains ce week-end. Et elles ont toutes été battues. La N3 à Thaon, tandis que les U19 et les U17 ont été défaits par l’ESTAC. C’est l’heure de votre récap’.
Défaite frustrante pour la réserve du FC Metz sur le pelouse de l’ES Thaon (4-3). Dans les Vosges, les Grenats se sont fait surprendre à trois reprises en première période. Ce qui a bien évidemment réduit les chances de victoires. Mais les jeunes du club à La Croix de Lorraine se sont donnés de l’espoir grâce à une réalisation de Joris Manquant (44e), juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, ils ont à nouveau subi la foudre de Colin Villa, auteur d’un triplé (62e). Comme dans le premier acte, ils ont réagi en toute fin de période, grâce à des buts de Cléo Mélières (89e) et Mouhamadou Cisse (90e). Une réaction un peu trop tardive.
Ce week-end, la réserve du FC Metz recevra Pontarlier (4e). Elle est actuellement septième du classement de la poule H de National 3 (36 points), avec une petite unité de retard sur Strasbourg.
Avant la rencontre, les U19 devaient gagner à Troyes et espérer un faux pas de Strasbourg sur la pelouse de Reims pour disputer les playoffs. Il n’y aura eu ni l’un, ni l’autre, sans regrets pour les jeunes Grenats, qui se sont inclinés (4-2) face à l’ESTAC dans le cadre de la dernière journée du Championnat national U19, une semaine après leur carton plein face à Clermont.
À la pause, les locaux menaient déjà 3-0. Malgré les deux réalisations de Nathan Mbala (45e) et de Brian Madjo (49e), l’écart était déjà conséquent. Noham Hamdaoua est ensuite venu anéantir les espoirs messins quelques minutes avant le coup de sifflet final (85e).
Les U19 du FC Metz terminent donc la saison à la 5e place (41 points) de la poule B, à égalité avec Auxerre, et derrière un trio de tête composé de Sochaux, Strasbourg et Troyes.
Décidément, les dieux du football avaient choisi leur camp ce week-end. Les U17 ont également perdu face à l’ESTAC, deuxième du championnat mais à domicile (0-3). Les jeunes Grenats terminent à la septième place du classement (34 points), derrière Auxerre (39 points). Une poule C qui aura globalement été dominée par Strasbourg (1er, 62 points), Troyes (2e, 55 points) et Annecy (3e, 50 points).
Crédit photo : Stephan Weyrath / Let’s Go Metz