OnzeMondial
·7 May 2025
Reims - ASSE : en guerre pour le maintien, les Rémois lancent une grande mission avec les fans !

OnzeMondial
·7 May 2025
Comme les Verts lors du derby du Rhône, le Stade de Reims souhaite absolument réaliser une grosse affluence dans son stade. Encore concerné par une probable descente en Ligue 2, le club donnera tout contre un ASSE en zone rouge.
La saison de Reims va se clôturer dans deux week-ends. Pour le premier, décisif, le club affronte l’AS Saint-Étienne, 17ᵉ au classement. Une belle bataille pour le maintien tandis que Le Havre, Nantes et Angers sont également dans la course avec un écart de points très serré. Sur une série de deux défaites en Ligue 1, les Verts ont l’excuse des noms adverses affrontés ces dernières semaines : Strasbourg et l’AS Monaco. Eirik Hornelnad viendra à Reims pour prendre les trois points ou rien, ce qui permettrait de se rapprocher d’une place de barragiste, actuellement occupée par Le Havre.
En face, Reims oscille entre doute et espoir en raison d’un nul surprise à Montpellier le 27 avril, juste avant une petite défaite sur un léger score de un but à zéro contre l’OGC Nice. Pas de favori pour cette confrontation, mais le club souhaite accentuer une domination contre des Verts à l’extérieur, cinq fois défaits en 2025 hors du mythique chaudron.
Comme le rapportent nos confrères de Peuple Vert, le stade Auguste-Delaune de Reims pourrait accueillir plus de monde que d’habitude. En raison du contexte, une braderie concernant les tickets a lieu pendant 48h, laissant leur prix à 10 euros. L’occasion pour certains supporters de venir dans l’enceinte et d’encourager leurs joueurs dans une situationpeu commode. En moyenne, 15 000 d’entre eux sont présents, pour une capacité totale de 6 000 places supplémentaires (Transfermarkt). 16 000 personnes ont déjà pris leurs places.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.