Foot National
·28 April 2025
Reims : Samba Diawara fustige ses joueurs après Montpellier

Foot National
·28 April 2025
Samba Diawara, entraîneur du Stade de Reims, a fustigé ses joueurs après Montpellier (0-0).
Un match nul… qui portait bien son nom. Ce dimanche après-midi, le Stade de Reims se déplaçait sur la pelouse de Montpellier dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1 de la saison. Une rencontre qui a vu les deux formations se quitter sur un score nul et vierge. « On a disputé une rencontre amicale face à un adversaire qui connaissait déjà son sort. Quand on se bat pour garder sa place en Ligue 1, on ne peut pas se permettre d'être aussi peu ambitieux, d'être aussi peu agressif, d'avoir aussi peu de maîtrise avec le ballon. Donc Montpellier a dominé les débats du début à la fin. Montpellier a été plus volontaire et plus déterminé. Quand on regarde le match d'aujourd'hui, on se demande qui est l'équipe reléguée, qui est celle qui se bat pour essayer de maintenir sa place en Ligue 1 » a pesté Samba Diawara en conférence de presse d’après-match.
Une sortie complètement manquée pour le club champenois, qui « s'est laissé griser par les derniers résultats » selon son coach. « Et à partir du moment où on baisse le curseur, on devient une équipe faible. On l'a été pendant très longtemps durant la saison et c'est pour ça qu'on se retrouve à lutter pour notre avenir. Je pense qu'on a pris conscience durant les dernières semaines qu'il fallait faire beaucoup plus. On a obtenu des résultats en étant solidaires, en étant bons défensivement et tranchants quand on avait le ballon. Mais aujourd'hui, on n'a rien vu de tout ça. Défensivement, on a été très friables. Offensivement, on n'a rien proposé. S'en tirer avec un match nul 0-0, c'était ce qu'on pouvait espérer de mieux » a-t-il poursuivi dans des propos retranscrits par nos confrères de L’Équipe.
Un comportement « surtout inquiétant » pour le finaliste de la Coupe de France, qui affrontera le Paris-Saint-Germain le 24 mai prochain pour tenter de s’offrir un titre dans une saison sans. « Si on joue de cette façon, en termes de qualité de jeu, si on a cette mentalité, il faudra juste espérer que nos adversaires fassent moins bien que nous et ne nous rattrapent pas. Mais de cette façon-là, on ne peut rien espérer. Et je ne parle même pas de la Coupe de France. En jouant comme aujourd'hui, les joueurs ne seront pas sur le terrain pour la finale. » Un Samba Diawara « déçu, parce qu’encore une fois, on a l'impression de faire un pas en avant puis cinq en arrière », qui devrait effectuer plusieurs changements d’ici la semaine prochaine, et le déplacement à Nice (vendredi, 20h45).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live