MaLigue2
·9 February 2025
Rennes – Habib Beye : « S’il y a une métamorphose, c’est aussi celle de l’état d’esprit et de la personnalité »
![Article image:Rennes – Habib Beye : « S’il y a une métamorphose, c’est aussi celle de l’état d’esprit et de la personnalité »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fmaligue2.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_251224_0093-e1738863645252.jpg)
MaLigue2
·9 February 2025
La méthode d’Habib Beye porte ses premiers fruits à Rennes. Le nouveau coach des Rouge et Noir a décroché sa deuxième victoire en deux matchs samedi à Saint-Étienne (2-0) lors de la 21e journée de Ligue 1, permettant à son équipe de prendre cinq points d’avance sur la place de barragiste détenue par l’ASSE.
À lire aussi >> Ligue 2 (J22) – Le résumé vidéo de Metz -Clermont (3-1)
« Cette victoire valide surtout ce qu’on fait les joueurs. Ils ont adhéré à ce qu’on leur demandait. Ils montent en intensité, en puissance, en cohérence au quotidien, et ils sont récompensés de leurs efforts. Ils ont aussi été capables de s’adapter aux changements de système, au moins trois dans le match, et aux problèmes posés, cela montre leur personnalité. On est arrivé avec des idées très claires sur la manière dont on voulait jouer, je leur ai transmis cela dès le premier jour, avec la volonté de dominer l’adversaire dans le rythme et l’espace de jeu. Après il faut que les joueurs adhèrent à cette intensité. S’il y a une métamorphose, c’est aussi celle de l’état d’esprit et de la personnalité qu’ils doivent avoir dans un match. […] L’identité du club, à travers les joueurs formés ici qui sont sur le terrain (ils étaient cinq au coup d’envoi), il faut l’entretenir, c’est indispensable, le SRFC doit ressembler à cela. C’est la méritocratie qui compte, pas les statuts. »
Source : Ouest-France