Renversé par Nice dans le derby, Monaco concède son premier revers | OneFootball

Renversé par Nice dans le derby, Monaco concède son premier revers | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·27 October 2024

Renversé par Nice dans le derby, Monaco concède son premier revers

Article image:Renversé par Nice dans le derby, Monaco concède son premier revers

L'AS Monaco a concédé son premiers revers de la saison ce dimanche 27 octobre, lors de la 9e journée de Ligue 1 sur le terrain de l'OGC Nice.

L'AS Monaco est tombée ! Ce dimanche 27 octobre, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1, le club de la Principauté a subi le premiers revers de sa saison, toutes compétitions confondues, en s'inclinant sur le terrain de son voisin niçois. Après sa démonstration en Ligue des champions face à l'Étoile Rouge de Belgrade en début de semaine (5-1), les partenaires de Denis Zakaria, forfait de dernière minute, sont pourtant restés dans la même lignée lors du premier acte.   Après s'être procuré les principales opportunités, Monaco, dominateur et un cran au-dessus sur son rival azuréen, a pris les devants avant la pause grâce à une réalisation de Breel Embolo. Le Suisse, parfaitement trouvé en profondeur par un Maghnes Akliouche des grands soirs, est parvenu à tromper Marcin Bulka (39e, 0-1).


OneFootball Videos


Le tournant de la fin de première mi-temps

L'attaquant monégasque s'était vu refuser un but quelques minutes plus tôt, en raison d'une position de hors-jeu en amont de la réalisation. Mais les hommes de Franck Haise, quant à eux battus par Ferencvaros jeudi en Ligue Europa (0-1), n'ont pas renoncé pour autant. Sur un coup-franc excentré frappé par Ali Abdi, Evann Guessand est venu placer un coup de tête salvateur pour égaliser (45e, 1-1). Dans la foulée, et alors que les esprits se sont échauffés, le latéral droit monégasque Vanderson, pour un deuxième carton jaune à la suite d'un mauvais geste, a été expulsé. Le tournant.

Nice tient son succès référence

Devenu fébrile, Monaco a alors concédé plusieurs opportunités à des Aiglons en feu et en confiance. La partie s'est même carrément débridée pour partir dans tous les sens. Mais dans cette guerre des nerfs, la bataille a tourné en faveur des locaux. Sur une passe en retrait mal assurée dans l'entrejeu par Krépin Diatta, l'entrant Gaëtan Laborde a surgi pour intercepter, puis fixer Radosław Majecki. Arrivé devant le portier monégasque, l'attaquant niçois a piqué son ballon pour inscrire le premier but de sa saison et doubler la mise en faveur de sa formation (71e, 2-1). Un coup de massue sur la tête de l'ASM, incapable, en infériorité numérique, de revenir à hauteur. Battu pour la première fois de la saison donc, Monaco (2e) laisse l'occasion au Paris Saint-Germain (1er), en cas de succès à Marseille (3e, 17 pts) ce dimanche soir (20h45), de prendre seul la tête du championnat. Ou, à l'inverse, à l'OM de recoller aux deux co-leaders (20 pts) en cas de victoire dans le Classique au Vélodrome. De son côté, Nice (8e, 13 pts) glane enfin un succès (son troisième en L1) référence cette saison et devra confirmer à Brest (samedi, 19h) dans une semaine.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint