Rodri remporte le Ballon d’Or 2024 | OneFootball

Rodri remporte le Ballon d’Or 2024 | OneFootball

Icon: PLFrance

PLFrance

·29 October 2024

Rodri remporte le Ballon d’Or 2024

Article image:Rodri remporte le Ballon d’Or 2024

C’est un joueur de Premier League qui remporte le Ballon d’Or 2024 et plus précisément Rodri. Il devient ainsi le premier ballon d’Or de l’histoire de Manchester City.

Alors que Vinicius Junior semblait favori pour remporter l’édition 2024 du Ballon d’Or, c’est finalement Rodri qui l’a remporté ! Le milieu de terrain Espagnol devient ainsi le premier Ballon d’Or de l’histoire de Manchester City.  Il est récompensé, après avoir été un joueur indispensable à Manchester City pour la conquête de la Premier League, ainsi qu’avec l’Espagnol, lors de la victoire de l’EURO l’été dernier. La saison 2023/24 a été sa plus productive sur le terrain, avec un total de Ç buts et 14 passes décisives. Durant cette saison, il a joué 63 matches pour Manchester City et l’Espagne, remportant 50 victoires et 4 trophées au total.


OneFootball Videos


Txiki Begiristain, le directeur du football de Manchester City, s’est exprimé après cette grande nouvelle. « Tout le monde à Manchester City se sentira très fier ce soir, à juste titre. Rodrigo est notre premier lauréat de ce prix et il mérite amplement cet honneur. C’est un joueur qui n’a pas d’ego et dont le niveau de performance a été exceptionnel sur une très longue période. La constance dont il fait preuve est le résultat d’un travail acharné et d’un dévouement sans faille. C’est un parfait professionnel, une personne qui aborde chaque séance d’entraînement avec la bonne attitude. Il veut être le meilleur et il est prêt à faire les sacrifices nécessaires pour que cela devienne une réalité.  Le club est également fier d’avoir eu tant d’autres joueurs présélectionnés pour ce prix. Erling Haaland, Phil Foden et Ruben Dias ont été reconnus à juste titre pour leur contribution à notre succès. Le fait d’avoir autant de joueurs en lice pour ce prix est une preuve supplémentaire que nous vivons une période incroyable de l’histoire de Manchester City. »

View publisher imprint