Romain Hamouma a marqué à jamais Yvan Neyou | OneFootball

Romain Hamouma a marqué à jamais Yvan Neyou | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·9 May 2025

Romain Hamouma a marqué à jamais Yvan Neyou

Article image:Romain Hamouma a marqué à jamais Yvan Neyou

Rapidement, le natif de Douala avait fait sensation, notamment lors de son entrée en jeu en finale de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain. Pour jouer son premier match de Ligue 1, Neyou a du attendre le 30 août 2020 lors de la deuxième journée de championnat au stade Geoffroy-Guichard. Une première qui reste gravée dans sa mémoire, malgré le contexte (ndlr : 3 050 spectateurs au stade en raison des restrictions liées au Covid), grâce au talent de Romain Hamouma double buteur sur cette rencontre.

L'ancien vert se souvient de ce premier but au stade Geoffroy-Guichard, son moment le plus fort dans le Forez comme il le raconte à 90 Football.


OneFootball Videos


"Première journée de championnat, on joue à Geoffroy-Guichard. C'est mon premier match de Ligue 1, je suis titulaire, n°19, Neyou. On entre sur la pelouse, je regarde autour de moi. À l'époque, je crois qu'il y avait 10 000 spectateurs. Il n'y avait pas énormément de monde. On était encore dans une phase de tests Covid. On joue le match contre Lorient, je me sentais bien.

Déjà, à l'entraînement, je trouvais Romain Hamouma vraiment fort. Il avait une facilité à conduire le ballon. Toi, tu as l'impression qu'il ne va pas vite mais en fait, il va super vite. Il conduit la balle, on dirait limite qu'il marche, c'est bizarre ! Contre-attaque, le ballon va sur Arnaud Nordin. Il fait une passe à Romain Hamouma. Romain rentre intérieur, il met un enroulé pied gauche : lucarne ! C'est franchement mon plus beau souvenir à Saint-Étienne. Premier but comme ça, j'étais trop content. Le stade se lève, il y avait tous mes potes, ma famille, mes frères, il y avait tout le monde. C'était franchement trop bien, terrible. Si je ne dis pas de bêtise, j'avais peut-être acheté 25 billets. J'arrive à un moment où j'y suis enfin. C'est ça, le vrai foot. Là, t'es vraiment un joueur de football professionnel."

View publisher imprint