Ronald Araújo : « Le triplé ? Nous sommes très sereins. » | OneFootball

Ronald Araújo : « Le triplé ? Nous sommes très sereins. » | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·25 April 2025

Ronald Araújo : « Le triplé ? Nous sommes très sereins. »

Article image:Ronald Araújo : « Le triplé ? Nous sommes très sereins. »

Ronald Araújo est apparu en conférence de presse à l’approche du match entre le Real Madrid et le FC Barcelone, rencontre qui décidera le vainqueur de la Coupe du Roi. Le match aura lieu ce samedi 26 avril au stade de La Cartuja à Séville à partir de 22:00h.

  1. À lire aussi : Le Real Madrid demande le remplacement des arbitres pour la finale de la Coupe du Roi

Ronald Araújo en conférence de presse

Favoris ? : « Je m’attends à un match différent de ceux que nous avons joué cette saison. Encore une finale, et nous sommes motivés pour viser le titre. L’équipe est en pleine forme, motivée. »


OneFootball Videos


Comment va l’équipe ? : « L’équipe est en très bonne forme, avec une bonne dynamique. Concernant le triplé, nous savons de quoi nous sommes capables. Mais nous abordons chaque match une par une ; c’est cet état d’esprit qui nous a permis d’en arriver là. »

Sur le Real Madrid et les arbitres : « Je n’ai rien vu. Nous n’en avons pas parlé. Être arbitre est un métier très difficile ; il faut respecter et comprendre ce qu’ils font. »

Comment pensez-vous que le match se déroulera demain ? : « Ce sera un match complètement différent des deux précédents. Nous sommes prêts à toute éventualité. Je vois les choses comme un match à égalité. Nous allons tout donner pour gagner. »

Demain, un match clé de la saison ? : « Remporter un titre est toujours important, et encore plus face à son plus grand rival. Mais si ce n’est pas le cas, nous continuerons à nous battre. Nous allons viser le plus de titres possible. »

Sur la jeunesse de l’équipe du FC Barcelone : «Ils me surprennent par leur mental incroyable. On dirait qu’ils ne jouent pas une finale demain ; ils ont un mental immense. Je suis vraiment surpris par Cubarsí, Fermín, Lamine, Héctor Fort… Les gens de La Masía sont incroyables ; ils se donnent à fond et n’ont pas peur. Je suis heureux et motivé pour eux et pour le club. J’espère que nous pourrons gagner demain. »

Un Barça avec toutes ses chances : « Quand on débute une saison, on veut toujours tout donner, mais au début, on ne s’attend pas à arriver en avril avec une chance de tout gagner. Nous sommes heureux ; cette équipe et ces gens le méritent. Le fait que l’équipe soit dans cette position est une joie. Le club a également fait un excellent travail. Nous le méritons. »

Avez-vous dû freiner l’euphorie dans les vestiaires ? : « En fait, je me suis motivé pour poursuivre dans cette dynamique. Je suis conscient de la responsabilité de représenter ce club. Nous avons obtenu de très bons résultats. »

Sur le statut de favori et sur le triplé :  « Nous jouons contre le Real Madrid, qui est une grande équipe. Ce sera un match très difficile, et nous l’abordons avec humilité. Le triplé ? Nous sommes très sereins. »

Quelle est la chose la plus dangereuse à Madrid ? : « C’est une excellente équipe, avec beaucoup de qualité à tous les niveaux. Ils sont très rapides devant, très décisifs. Nous devons rester fidèles à notre style. »

Sur sa relation avec Fede Valverde : « C’est un très bon ami. On ne se parle pas avant les matchs, on s’envoie juste des SMS après. C’est un excellent joueur. »

Êtes-vous prêt à jouer arrière gauche ? : « Je suis prêt à tout. Je suis là pour aider l’équipe là où le coach a besoin de moi. Il sait où je suis le plus à l’aise, mais s’il me le demande, je donnerai tout ce que j’ai. »

Sur la situation difficile de Madrid : « Le Real Madrid est une grande équipe, avec de grands joueurs et un excellent entraîneur. Nous devons les respecter. Grâce à nos qualités, nous irons chercher le titre. »

Le Barça, la meilleure équipe du monde ? : « Nous avons une excellente équipe qui se porte très bien. J’en suis heureux. Le club et nos supporters le méritent. Demain, nous irons chercher le titre pour leur donner une raison de se réjouir. »

View publisher imprint