Real France
·15 February 2025
Ronaldo donne le nom du pire joueur avec lequel il a joué
![Article image:Ronaldo donne le nom du pire joueur avec lequel il a joué](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Freal-france.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_237699_0179.jpg%3Ffit%3D1200%252C800%26ssl%3D1)
Real France
·15 February 2025
Ancien joueur de l’Inter, du Barça et du Real Madrid, la légende Ronaldo Nazario a accordé une interview à son compatriote Romario sur Youtube.
L'ancien attaquant a d’abord déploré le fait que les grands joueurs brésiliens aient toujours quitté Barcelone de mauvaise façon, citant son propre cas et ceux de Romario, Rivaldo, Ronaldinho et Neymar. "Ils ont eu un très gros problème de gestion pendant longtemps", a déclaré Ronaldo.
Il raconte qu'après avoir réalisé une saison "spectaculaire" au Barça, il s'est mis d'accord avec les dirigeants du club pour renouveler son contrat, mais "cinq jours plus tard", on lui a annoncé qu'il n'était pas possible de continuer et a fini par être transféré à l'Inter Milan. "Ça a été un coup de poing dans l'estomac. J'adorais la ville", raconte-t-il.
"Rivaldo est parti fâché de Barcelone. Ronaldinho et Neymar aussi…Regardez l'histoire que Barcelone a créée avec tant de Brésiliens qui réussissaient chez eux, mais à la fin, la relation s'est détériorée et s'est très mal terminée", ajoute-t-il.
En 2022, après avoir remporté la Coupe du Monde avec la Seleçao, il a signé au Real Madrid, le plus grand rival du Barça, et est devenu l'un des membres des "Galactiques" avec Figo, Roberto Carlos, Raúl, Zidane et Beckham, entre autres.
Lorsqu'on lui demande quel est le meilleur joueur avec lequel il a joué dans sa carrière en club, il nomme l’un de ces galactiques. "Zidane. Il était très différent. Il avait beaucoup de classe, il était très technique, simple. Il était si fort. Ronaldinho aussi, pour l'amour de Dieu, très fort".
Quant au pire joueur qu’il ait eu à ses côtés, il répond : "Le pire ? Il y en a beaucoup, vraiment beaucoup (rires). Mais Il y en avait un au Real Madrid qui était une blague, Gravesen. Un milieu de terrain danois. C'était un type vraiment génial, un gars bien. Il n'y a pas longtemps, il a gagné un tournoi de poker de 50 millions de dollars ou quelque chose comme ça. Mais en football, il était vraiment mauvais, il était dur au marquage et donnait des coups", raconte-t-il.
Live