Ruben Amorim : « Nous sommes peut-être la pire équipe de l’histoire de Manchester United » | OneFootball

Ruben Amorim : « Nous sommes peut-être la pire équipe de l’histoire de Manchester United » | OneFootball

Icon: Mercato Foot anglais

Mercato Foot anglais

·20 January 2025

Ruben Amorim : « Nous sommes peut-être la pire équipe de l’histoire de Manchester United »

Article image:Ruben Amorim : « Nous sommes peut-être la pire équipe de l’histoire de Manchester United »

Ruben Amorim a déclaré en conférence de presse qu’il était à la tête de certainement « la pire équipe de l’histoire de Manchester United ».

Ruben Amorim n’est pas tendre avec ses joueurs mais a le mérite de pointer les choses clairement à Manchester United. Beaucoup trop de joueurs n’ont ni le niveau ni l’attitude ni l’envie pour joueur dans ce club.

Ce qui donne un constat que le portugais a déclaré sans complexe en conférence de presse après la défaite 1-3 à domicile de Man Utd contre Brighton.


OneFootball Videos


Sous les ordres du nouveau coach, United n’a gagné que 3 fois en Premier League. Et reste sur 4 défaites lors des 6 derniers matchs. Un constat que connait Amorim.

« En 10 matchs en Premier League, nous en avons remporté deux », a déclaré Amorim à Sky Sports .

« Imaginez ce que cela représente pour un supporter de Manchester United. Imaginez ce que cela représente pour moi. Il y a nouvel entraîneur qui arrive et qui perd plus que le précédent. J’en suis parfaitement conscient.

« Comme je l’ai dit, je ne vais pas changer, quoi qu’il arrive. Je sais que nous pouvons réussir, mais nous devons survivre à ce moment. Je ne suis pas naïf, et je sais que le temps est à la survie.

« Nous sommes peut-être la pire équipe de l’histoire de Manchester United. Je sais que vous voulez faire les gros titres, mais je dis ça parce que nous devons le reconnaître et changer cela. Voilà, vos gros titres. »

Amorim parfaitement lucide sur son club

Depuis qu’il est arrivé, le manager portugais de 39 ans n’a eu de cesse de pointer du doigt les manques de son équipe. Son souhait était initialement de venir l’été prochain afin de préparer l’équipe. Mais l’ultimatum de la direction mancunienne, qui lui a dit c’est maintenant ou jamais, l’a obligé à quitter le Sporting precipitamment.

Et surtout à ne pas avoir le temps de construire et connaitre sa nouvelle équipe. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il prend des décisions. Il a écarté Marcus Rashford, qui devrait quitter le club. Casemiro est lui aussi relégué dans la hiérarchie.

Plusieurs des joueurs actuels de Man Utd ont fait virer 4 entraineurs. D’autres n’ont tout simplement pas le niveau pour y jouer. D’autres n’en ont pas l’envie. Malgré cela les recrues ne viennent pas. INEOS fait des pieds et des mains pour recruter un entraineur en Novembre, paie sa clause libératoire, mais ne lui donne pas les moyens de jouer dans son système.

INEOS doit réagir et recruter rapidement

Car oui Amorim joue en 3-4-3, loin du 4-2-3-1 de Ten Hag. Ce système est fait pour certains profils de joueurs, que Manchester United n’a pas pour les 3/4 de l’équipe. Mais le coach portugais n’a pas l’intention de changer et compte bien imposer son système. C’est à la direction de faire les investissements nécessaires et le ménage dans l’équipe.

Une chose est sûre, United n’aurait pas perdu autant de matchs si Erik Ten Hag était encore sur le banc. Car le néerlandais avait sa façon de jouer, ennuyeuse et qui ne faisait pas progresser les joueurs, mais qu’ils connaissaient. United se serait réfugier en défense et aurait limiter la casse pour finir 8ème du championnat, au travers d’une saison soporifique.

Mais maintenant, les joueurs sont dans un nouveau système, pour lequel la plupart ne sont pas faits. Tous sous-performent. Mais Amorim veut mettre un coup de pied dans la fourmilière. Il est venu pour une certaine idée du football, une idée que mérite ce club. Et il va falloir du temps.

C’est à INEOS de l’aider à mettre en place ce pourquoi il a été recruté. Ceci en lui donnant dès Janvier les recrues dont il a besoin. Sinon il n’y avait aucun intérêt à le faire venir en Novembre.

View publisher imprint