MaLigue2
·1 February 2025
MaLigue2
·1 February 2025
Après 21 journées de Ligue 2, le SC Bastia a réussi le drôle d’exploit d’obtenir un 12e match nul en 2024-2025 ! Un nombre anormalement haut qui est dû à des penaltys dans le temps additionnel puisqu’après celui marqué par Maggiotti contre Pau, c’est celui de Hein qui a scellé le score du vendredi 31 janvier (1-1) contre Metz. Frustré par le résultat qui, même à 10, est difficile à avaler, le coach bastiais suspendu Benoît Tavenot a félicité ses hommes malgré l’absence de victoire à Furiani, tout en laissant entendre qu’il y aurait peut-être une ultime arrivée en fin de mercato.
À lire aussi >> FC Metz – Stéphane Le Mignan après le match nul à Bastia (1-1) : « C’était un test, on ne l’a pas passé »
« Ça ne rigole pas trop chez nous, quand même. Mes joueurs ont répondu présent, j’espère qu’ils ont répondu aux attentes du public aussi. Ce qui est dur dans cette saison, c’est qu’on n’est vraiment pas payés, quand même. Sur la durée, il faut être très solide, ne pas lâcher l’affaire, pour qu’à un moment donné cela puisse nous sourire réellement et qu’on enchaîne. La déception est très grande dans le vestiaire. Les joueurs peuvent être fiers d’eux. Il nous a manqué 2 minutes. Mais on avait aussi l’occasion de mettre le second but, et on ne l’a pas fait. C’est un peu l’histoire de notre saison. Il faut qu’on grandisse. Le stade est avec nous, on a besoin qu’il le soit jusqu’au bout de la saison. On fera les comptes à la fin, mais ce groupe mérite vraiment du soutien. »
« Même a 10, on a plutôt réussi à les contenir, c’est très frustrant, encore plus qu’au match aller. On n’a pas le choix, il faut digérer. Mais les joueurs ont répondu à mes attentes. Je leur avait demandé de montrer à tout le monde qu’on était une équipe de foot, quoi. Qu’on savait courir fort, vite, combiner, jouer le duel, mais qu’on était une vraie équipe de foot. Pas des bandits du Far West, quoi. On est une équipe de foot, qui mériterait quelques points en plus, mais qui ne les a pas aujourd’hui. On n’a pas à rougir de notre prestation. »
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport