Real France
·8 February 2025
Real France
·8 February 2025
Les deux clubs de la capitale espagnole s’affrontent ce samedi au Bernabéu (21h00). Mais lequel des deux entraîneurs l'a emporté le plus souvent face à l'autre dans les derbys ?
Tous les yeux seront braqués ce soir sur la grande affiche de ce week-end en championnat, le choc Real-Atletico. Un seul petit point sépare les deux équipes au classement, de quoi ajouter un enjeu important à cette rencontre toujours passionnante.
Ce derby marquera également les retrouvailles d'Ancelotti et Simeone. Jusqu'à présent, les deux techniciens se sont affrontés à 23 reprises comme coachs des deux équipes espagnoles. En Liga, ce sera la 12ème fois qu'ils se font face.
Lors de son premier passage sur le banc merengue, Ancelotti a disputé pas moins de 13 derbys en deux saisons, pour quatre victoires, quatre nuls et cinq défaites. En Liga, l'Italien n'a jamais réussi à prendre le dessus sur le Cholo. Mais il a en revanche remporté la dixième Ligue des Champions du Real Madrid lors d'un derby mémorable.
Sur l’ensemble, en comptant l’actuel deuxième passage de Carlo à Madrid, le nombre de derbys entre Ancelotti et Simeone est encore plus élevé.
On constate que pour le moment, le duel entre les deux coachs est marqué par une égalité claire, puisqu'ils se sont affrontés à 23 reprises toutes compétitions confondues, pour un bilan équilibré : 8 victoires pour Ancelotti, 8 victoires pour Simeone, et 7 matchs nuls.
Lors de la phase aller de LaLiga cette saison, les deux clubs s’étaient quittés une fois de plus sur un match nul (1-1). Les deux entraîneurs se retrouvent ce soir avec l’opportunité de faire basculer d’un côté ou de l’autre le bilan de leurs affrontements madrilènes.
Live
Live
Live
Live
Live