Trivela
·11 January 2025
Trivela
·11 January 2025
Ce samedi soir, le Sporting et le Benfica se retrouveront à Leiria pour disputer la finale de la Coupe de la Ligue portugaise.
Qui du Sporting ou du Benfica soulèvera la Coupe de la Ligue ? C’est ce samedi soir (20h45), à Leiria, que les deux rivaux lisboètes vont devoir s’affronter pour déterminer le grand gagnant de la compétition. Si les deux équipes afficheront envie et détermination, plusieurs éléments forts devront cependant manquer à l’appel. Le point sur les compositions probables.
Le Sporting est actuellement touché par un nombre plutôt conséquent d’absents. Outre Nuno Santos, qui va devoir rester écarté des terrains durant encore plusieurs mois, le club lisboète ne peut actuellement pas compter sur Pedro Gonçalves et Daniel Bragança. Plus récemment, ce sont Matheus Reis et Hidemasa Morita qui ont été contraint de déclarer forfait pour la finale de la Coupe de la Ligue, suite à des blessures musculaires.
Face à l’absence de l’international japonais, c’est potentiellement le jeune João Simões qui va débuter la rencontre au milieu de terrain, aux côtés de l’indispensable Morten Hjulmand. Tout juste âgé de 18 ans, l’international U19 portugais connaitrait ainsi sa cinquième titularisation dans les rangs de l’équipe première du Sporting.
Dans le camp d’en-face, on pourrait apercevoir quelques légers changements par rapport au onze de départ qui s’est récemment imposé contre Braga. Titulaire en milieu de semaine et auteur d’une prestation plutôt encourageante, Andreas Schjelderup pourrait regagner sa place sur le banc, au profit de l’habituel titulaire au poste, Kerem Aktürkoğlu.
Également laissé au repos face à Braga, Alexander Bah pourrait cette fois-ci débuter la rencontre sur le flan droit de la défense du Benfica, pour ainsi permettre à Bruno Lage de retrouver une charnière composée de Nicolas Otamendi et de Tomas Araujo.
Sporting : Israel – Quaresma – Diomande – St Juste – Araujo – Quenda – Hjulmand – João Simões – Catamo – Trincão – Gyokeres.
Benfica : Trubin – Bah – Otamendi – Araujo – Carreras – Florentino – Aursnes – Kokçü – Akturkoglu – Di Maria – Pavlidis.