MaLigue2
·5 February 2025
Stade Brestois 29 – Éric Roy : « S’il y a une compétition que l’on peut espérer gagner, c’est bien la Coupe de France »
![Article image:Stade Brestois 29 – Éric Roy : « S’il y a une compétition que l’on peut espérer gagner, c’est bien la Coupe de France »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fmaligue2.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_251376_0178-scaled-e1738752976408.jpg)
MaLigue2
·5 February 2025
Vainqueur non sans mal contre l’ESTAC Troyes en huitièmes de finale, le Stade Brestois 29 est l’un des trois clubs déjà qualifiés pour les quarts avec le PSG et Dunkerque ! Même s’il a fallu un peu de réussite et une erreur défensive du club de Ligue 2 pour voir Abdallah Sima marquer le but de la qualification à la 92e minute, le plus dur est fait pour les Bretons qui se projettent désormais sur la suite de la compétition.
Même s’ils sont encore engagés sur trois tableaux différents, les hommes d’Éric Roy savent que le chemin le plus court vers un trophée n’est ni la Ligue des Champions ni la Ligue 1, mais bien la Coupe de France. Chose que le coach a bien pris en compte, d’après sa réaction en conférence de presse après la qualification de ses hommes.
« La Coupe de France a toujours été un objectif pour moi. Je voulais absolument que l’on vive cette aven- ture parce que j’adore la Coupe de France, que je n’ai malheureusement jamais gagnée en tant que joueur […]. Pour un club comme nous, s’il y a bien une compétition que l’on peut espérer gagner avec un concours de circonstances, c’est bien la Coupe de France »
Source : Le Télégramme.
Photo Sandra Ruhaut/Icon Sport
Live