Stade Rennais Online
·19 January 2025
Stade Rennais Online
·19 January 2025
En zone mixte, Seko Fofana n'a pas caché sa préférence pour un poste axial, lui qui a été aligné sur le côté gauche au coup d'envoi. Cela fait partie des choix de Jorge (…)
En zone mixte, Seko Fofana n’a pas caché sa préférence pour un poste axial, lui qui a été aligné sur le côté gauche au coup d’envoi.
Cela fait partie des choix de Jorge Sampaoli, longtemps contestés, et qui commencent à être légitimement contestables. Hier, l’Argentin a évidemment reconduit son 3-4-3 vu depuis son arrivée, mais a également aligné le même onze que contre Troyes, à l’exception de Kalimuendo, titularisé en pointe en lieu et place d’Amine Gouiri.
Seko Fofana s’est lui une nouvelle fois installé à gauche du triangle d’attaque, un poste auquel son entraineur l’a assigné depuis son arrivée en raison de sa condition physique jugée encore non optimale. Mais à l’heure de jeu, Jordan James cédant sa place à Amine Gouiri, a permis à Fofana de retrouver un poste axial, où il a eu nettement plus d’influence.
« J’ai moins de repères, mais le coach a une tactique, ce sont des choses qu’il faut respecter. Je suis quelqu’un qui prend mes responsabilités aussi. Donc je ne peux pas me cacher derrière ça, mais c’est vrai que quand je suis passé en 6, les choses étaient meilleures, » lâche la recrue hivernale pour sa première prise de parole officielle avec le Stade rennais, en zone mixte, où il est le seul joueur à être venu.
« Je me suis senti plus libre, j’ai pu faire remonter les ballons. J’ai pu trouvé des passes et ça nous a amené à avoir beaucoup de situations. C’est vrai que j’ai plus de repères en tant que 6, et ça me permet d’arriver lancé », continue Fofana.
Si l’on partage l’avis affiché du milieu de terrain, comment sera t-il perçu au club à un moment où l’unité de vestiaire est recherchée et que la direction a mis un coup de pression en fin de semaine, en plaçant 4 de ses joueurs dans un loft notamment pour leur manque d’implication ? La prochaine compo de Jorge Sampaoli dira comment le coach a accueilli cette sortie. Celle du Stade rennais le week-end prochain est encore plus périlleuse, à Monaco.