Stade rennais - Reims : la compo probable de Beye | OneFootball

Stade rennais - Reims : la compo probable de Beye | OneFootball

Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·21 February 2025

Stade rennais - Reims : la compo probable de Beye

Article image:Stade rennais - Reims : la compo probable de Beye

Pour la réception de Reims, Habib Beye va devoir se réadapter en défense notamment, mais aussi en attaque. Le Stade rennais continuera t-il avec son système à trois (…)

Article image:Stade rennais - Reims : la compo probable de Beye

Pour la réception de Reims, Habib Beye va devoir se réadapter en défense notamment, mais aussi en attaque.


OneFootball Videos


Le Stade rennais continuera t-il avec son système à trois défenseurs. Mercredi, Habib Beye a laissé planer le doute, et son équipe travaille depuis son arrivée avec les deux systèmes, preuve en est lors de la réception de Lille lors de laquelle le coach est passé de son 3-4-3 à un 4-3-3 à l’heure de jeu.

Rennes pourrait donc revenir encore en 3-4-3, Christopher Wooh suspendu et Anthony Rouault blessé obligeant Beye à trouver une autre solution. Avec Brassier axe gauche, Jérémy Jacquet pourrait glisser axe-axe, et laisser Hans Hateboer prendre place axe droit. Brice Samba suspendu, Steve Mandanda sera le titulaire.

Au milieu, Cissé retrouvera James de retour de suspension, et si Seko Fofana est prêt à démarrer selon son coach, son manque de rythme pourrait le laisser sur le banc au bénéfice d’un autre profil. En l’absence de Blas suspendu, Kalimuendo et Al-Tamari pourraient cette fois être épaulés par Olaigbe, offrant davantage de profondeur devant.

  • CondateFan 20 février à 22h39 Thomas R. a-t-il entendu des bruits de couloir pour confirmer la présence des deux demi-couloirs, Olaigbe et Al Tamari, dès le coup d’envoi du match ? Car comme l’a dit Christophe P. dans le Pleine Lucarne à retrouver juste au dessous de cette article, Reims va venir ici pour garer le bus devant son but. Dès lors, face à un bloc bas, on peut se demander si l’un des deux demi-couloirs, Olaigbe par exemple, ne pourrait pas avoir plus d’impact dans un rôle d’ impact player en sortie de banc et, du coup, densifier le milieu dès le début de la partie avec un troisième élément tout en permettant au Guide de conserver une ossature défensive composée de trois de ses garçons derrière. Un 3-5-2 quoi. Où on verrait un Fofana, qui déchire tout à l’ entraînement d’après son BeauParleur de coach, débuter la rencontre aux côtés de James et de Cissé qui, lui, pourrait avoir un rôle hybride dans ce système avec la possibilité pour Djaoui de se muer en demi-couloir sur les phases offensives afin d’exploiter les demi-espaces sur des passes obtenues grâce à des cassages de lignes dans le jeu de transition pendant nos temps forts. ’Tain on a hâte d’y être en tout cas. Vivement demain soir.
  • Rodighiéro 65 21 février à 09h19 La défense à 3 nécessite d’avoir 2 pistons de valeur , tout le systéme est là. Rennes a Assignon à droite un poulet sans tête qui fait tout et n’importe quoi, à gauche Truffert qui rate 4 centres sur 5 (au total ces 2 là contre Lille on fait 9 centres ,aucun n’est arrivé) et toutes les semaines on remet le même couvert ! il y a c’est certain quelques joueurs de valeur individuelle meilleure que ceux de la première fournée, mais c’est tout, Rennes c’est peut être pas médiocre mais très moyen , contre une très bonne équipe on l’a vu pour Lille ils font ce qu’ils peuvent contre une mauvaise comme Reims on est sûr de rien, tout le problème est là, j’y serais encore ce soir ,on va pousser ,on verra bien ! il n’y hélas pas grand chose d’autre à dire .
  • rogers 21 février à 09h24 Habib persiste également avec notre grand avant centre international dont les frappes terribles transpercent les filets adverses ?
  • Poli 21 février à 09h47 Tout à fait d’accord avec rodighiero , il remet le couvert avec Assignon et Truffert, quelle erreur , un 4 3 3 et on devient compétitif, une défense à 4 brassier jacquet hateboer nagida en attendant rouault
  • Chateaubriand 21 février à 11h31 Assignon... Un poulet sans tête !!! Mais que dire de Hateboer qui a 9 contre 11 entreprend de dribbler tous les joueurs Lillois, on connaît la suite, deuxième but des visiteurs. C’est vrai que Assignon malgré une grosse débauche d’énergie est parfois un peu brouillon et manque de lucidité ou de technique dans le dernier geste.
  • Mat 21 février à 12h35 Condatefan serait-il Daniel Riolo ou sa groupie ? Donner des surnoms à tout le monde, l’invective et le négatif comme ligne éditoriale. Et surtout, une grande jouissance à ce que tout le monde réagisse à ces propos ... Et un message pour ce qui critiquent à tour de bras, accepter que c’est un periode difficile comme en vivent plein de club. Et puos ce n’est que de foot. Nous reviverons des moments Merveilleux. Allez Rennes
  • mich35 21 février à 12h36 Fonfana a été recruté comme remplaçant ? Jouera-t-il un match entier cette saison ? sans commentaires ........!!!!!!
  • Redondo5 21 février à 12h51 Perso j’enlève Hateboer et je mets Seko : il va falloir percuter tout azimut le mur rémois, et vite prendre l’avantage pour se simplifier un match qui pourrait devenir énervant/stressant tant qu’on restera à 0/0.
  • Patbzh 21 février à 13h22 Moi, je veux voir OLAIGBE d’entrée, et tant que rouault n’est pas encore opé, je vais serrer les fesses. Bon match
  • Lulu Berlu 21 février à 13h24 Oui étonnamment Fofana selon HB est prêt à démarrer mais par contre il manque de rythme !!! Désolé mais s’il manque donc de rythme il ne peut débuter la rencontre au risque d’affaiblir l’équipe. Ou alors il est prêt à démarrer les 20 dernières minutes du match quand l’intensité du match a possiblement diminué ? Je ne comprends toujours pas pourquoi on ne fait pas jouer les gars en phase de reprise dans l’équipe B pourqu’il retrouve ce fameux rythme !! Et tant pis si leur égo en souffre de devoir batailler en N3.
  • Sofrua 21 février à 15h38 Fofana a un contrat jusqu’en 2029 si je ne me trompe pas ( avec ou sans solution de sortie pour le club ? ) . Peut-être est- il en phase de reprise ? Une année 2025 comme reprise tranquille , 2026 à 60 % , 2027 à 80% , 2028 à 90% . Le football ! c’est un peu de patience ! Nous revivrons des moments merveilleux . Faut que j’en parle à mon cheval . Sinon un 4 3 3 à domicile me semble souhaitable . La place de Truffert comme titulaire et en capitaine est discutable ? Le match est très important donc il faut des gars au physique irréprochable , avec une mentalité de gagnant .
View publisher imprint